En ce moment, j’ai envie de … #1

Celles qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux l’auront surement remarqué : en ce moment, je suis en plein délire couture. La pochette à portable, un petit bracelet en dentelle par-ci, un bloomers qui se peaufine par là, la couture est mon dada du moment.

Je découvre plein de choses, je cherche des tutoriaux, des patrons, j’hésite, je me dis que je n’y arriverai pas, je concrétise les choses, et puis finalement, pourquoi pas …

Du coup, quelles petites images pour accompagner ce moment.
Je crois que je peux le dire : je vais a-do-rer le mois qui me reste de « vraies » vacances ^^

Des tissus … 

Une étagère comme j’en rêverai  

Un tissu pour une jolie trousse  

De la dentelle  

Du petit matériel  

Encore un peu  

Des vêtements …

Une veste à tomber  

Des jupons …

Tout en originalité et asymétrie  

De très belles couleurs  

Des bloomers …

Avec des petits noeuds  

Tout en dentelle, avec l’accessoire en noeud cuir  

Motif rétro, jolie dentelle et petit noeud, combo !  

Façon lolita (avec des rubans d’une autre couleur ^^)  

Et ce petit dernier, pile à mon goût !  

Des accessoires …

Une jolie pochette  

Une bel attrapeur de rêve  

Une jolie bourse  

Des plumes à glisser dans les cheveux  

Un col amovible à changer au gré des envies !  

Idem pour les manchettes et le noeud !  

Et les guêtres du même genre !  

De jolis carnets  

Et quelques autres !  

Et même des chaussures …

Canons mais bien trop chères, c’est du Westwood …  

Et puis aussi des couleurs qui me font rêver …

Ces tons verts divins 

Ce bleu canard, royal !  

Toutes ces belles nuances …  

De beaux marrons et de beaux dorés  

Doré et bleu canard, mais pâles tous les deux, belle association !

Et pour finir, de quoi faire rêver …  

Et vous, des envies particulières en ces premiers jours de l’été ?!

Des bises, passez un bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “En ce moment, j’ai envie de … #1

  1. Je me tâte à faire le premier bloomer que tu as mis en ce moment ^^ (mais j’ai d’abord un tableau à finir et il faudrait aussi que je me fasse une housse pour ma machine à coudre). Sinon, je voudrais tenter une trousse en forme de lapin xD. En résumé avec les vacances qui approchent moi aussi j’ai des envies de couture

    • Oui, le tuto et le patron du premier son dispos en ligne en plus ^^ Perso je n’ai pas fait le mien comme ça – la flemme d’imprimer toutes ces feuilles + pas fana de l’élastique du haut – mais je le trouve très joli tout de même !
      Une trousse en forme de lapin, y a moyen que ça claque haha ! pendant un moment, je faisais des têtes de lapins en porte-clés, en feutrine, les copines de ma soeur m’en réclamaient toutes loooool
      Les vacances, c’est vraiment le moment idéal pour entreprendre tout ce à quoi on a pensé pendant l’année loooool (perso, c’est lecture + couture + séries haha !) Même si l’été, c’est pas top, on a les mains moites, c’est pas cool pour coudre à la main – oui ça sent le vécu XXXDDD -)

  2. Ça y est je l’ai fait le bloomer :). Je suis entrain d’en faire une petite traduction pour mon blog ^^. Il est tout choupi reste plus qu’à customiser un débardeur et hop je vais avoir un chouette pyjama :).
    J’ai a peu près le même programme d’été (remarque ça change pas beaucoup du reste de l’année en même temps hi! hi!). Et bon courage pour ton boulot d’été :)

    • Coool, j’ai hâte de voir ça alors ^^
      Moi aussi je voulais m’en faire un comme pyjama hihi (celui que j’ai fini, c’est surtout pour dessous les robes lors de costumes ou de cosplay loool)

    • Ralala, je le sais bien, Etsy est l’endroit où je passe mes soirées à rêver looool (c’est aussi là où j’avais trouvé une vendeuse américaine très sympa pour me faire de jolis bijoux à base de camées hihi)

Laisser un commentaire

