[Défi du lundi] L’Asie, c’est mon amie !

Rolala, 2 défis du lundi pas loupés, ça se fêterai presque XD

.

L’Asie, l’Asie, l’Asie …

Pour moi, forcément, Asie ça rime avec Japon, cerisiers en fleurs, kimonos et yukatas, hiraganas, haïkus, cérémonie du thé, sources chaudes, mont Fuji et j’en passe …

.

.

.

Mais aussi la J-pop, les dramas,  les mangas, les johnnys, les sushis, les bentos, le kawaii, les personnages Sanrio, Hello Kitty, Rilakkuma, Hannari Tofu et les autres, sans oublier le studio Ghibli et ce cher Miyazaki, les lolitas et autres styles vestimentaires …

Puis, ensuite seulement, le côté beauté, les masques en tissus, les packagings de dingue et ultra ludiques, les produits bizarres, à la bave d’escargot ou au placenta, des trucs étranges mais terriblement efficaces, et puis des faux ongles de malade … XD

Bref, tout un programme !

C’est ça aussi … !

C’est ce que j’aime dans l’image que j’ai de cette Asie là. Le côté très traditionnel, allié au côté ultra-moderne. C’est une conciliation pas facile, mais au Japon, ils ont tout de même à coeur de préserver les traditions, et je trouve ça magique.

C’est comme ça qu’on voit des femmes en kimonos dans les quartiers d’affaires, ou des temples au milieu des buildings (mais qui survivent difficilement)

 

Bref, vous aurez saisi, je rêve de mettre un jour les pieds au Japon, mais aussi dans toute l’Asie en général (vous savez, ce vieux rêve secret de visiter tous les pays du monde ^^)

Et concrètement ?!

Et bien, j’ai plein d’accessoires à bento, c’est mon truc à moi ! Comme à la fac, le resto U est un peu cher, on se retrouve dans un coin désert et on pique-nique ! Du coup, le bento, c’est l’alternative idéale, et ça reste ultra kawaii et super ludique (quand j’ai pas la flemme de cuisiner looool)(je rêve de faire des trucs comme les images qui suivent !)
  

Pour ce qui est des mangas, des dramas et de la J-Pop, j’ai nettement calmé le jeu. Depuis que XXXHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle (des célèbres CLAMP) ce sont arrêtés, je n’ai pas dû en racheter, faute de temps surtout. J’en ai même revendu pas mal pour payer mes bouquins de cours en fait >_< Mais j’aime toujours autant en lire ! J’ai d’ailleurs dû tout tester, historique, shojo, shonen, même un peu de yaoi ! Les dramas, si je m’écoutais, je ne regarderai que ça !! (et les séries américaines looool) Je reste une fana de Mike He, Jun Matsumoto, Shun Oguri et de plein d’autres huhu (que de bogosses !) D’ailleurs, je me fiche de la nationalité du drama, du moment que le scénario me plait ! J’ai commencé avec un drama coréen, j’ai continué avec des japonais, des taiwannais, c’est d’ailleurs drôle car on voit nettement les différences dce langage ^^ Et pour ce qui est du cinéma, je ne rate aucun Ghibli ou Miyazaki (j’ai d’ailleurs du retard, pas vu la Coline aux coquelicots !), et j’aime beaucoup les films asiatiques (le secret des poignards volants étant mon favori, avec le fameux Geisha ^^ j’aime d’ailleurs beaucoup la vision des geishas dans ce film, loin de celle des simples prostituées. bref,  j’adore Zhang Ziyi de manière générale ^^)

 

Niveau musique, j’adore Ayumi Hamasaki, Anna Tsuchiya, Rainie Yang, et plein d’autres ! J’adore aussi les groupes de Johnny’s (comprendre des boys band plein de mecs mignons, qui font souvent autres choses que de la musique XD), comme Arashi (Sakura Sake haha !) ou NewS, deux groupes qui font une musique qui met automatiquement de bonne humeur, j’adore !!!

J’ai eu une période kawaii, j’en ai quelques restes dans les placards (pinces et autres accessoires so cute looool) Je garde toujours ma gomme qui sent bon la fraise et ma règle pliable Rilakkuma (que tout le monde m’envie loool)

Et pour le côté traditionnel, et bien je me suis essayé à la calligraphie pendant une période, avec encre de chine et compagnie. Je n’ai jamais eu de kimono, mais le jour où j’en voudrais vraiment un, ça sera un beau, impossible à mettre soi-même, un vrai de vrai haha ^^

Bon, passons à ce qui nous intéresse !

La beauté donc ! Pour ce qui est des fameuses manucures, je dois dire que je trouve ça génial. C’est en 3D, c’est supra étudié, j’adore. Juste, j’en voudrais pas sur mes ongles haha !

Ensuite, les styles vestimentaires … Là encore, je trouve ça très beau, parfois terriblement kitsch, mais quand même, il faut oser, et puis ça en jette ! En plus, il y en a pour tous les goûts : gothiques lolitas, wa lolita, elegant lolitas, punk, fairy, cosplays, et j’en passe !

Bon, on attaque maintenant le principal, les cosmétiques ! Depuis que j’ai découvert, j’en suis fan. Les packagings sont terribles et ludiques (Tony Moly, mon amour *o*), les produits sont efficaces (mais pas toujours très « bio » loool)

On comprend rien, mais ça à l'air cool, non ?! Et ça l'est !

Bon, bref, j’en ai déjà découvert quelques uns – Appletox, Tomatox, et d’autres produits Tony Moly, nettoyants PDC et autres masques à la lotion -, dont je suis assez fan, voir carrément, je pense aux fameuses huiles démaquillantes, qui m’aide moi et ma flemme de frotter le mascara, ou encore les non moins célèbres bbcrèmes, que j’adore n’étant pas fan du fond de teint et n’ayant pas grand chose à cacher (Missha 21 pour ma part !)

Mais je ne compte pas m’arrêter là, bientôt, je tente le make up asiatique ! (notamment le blush Holika Holika qui me fait de l’oeil !)
Je pense qu’il y a réellement de bonnes choses en matière de beauté chez nos amis asiatiques, malgré les gros clichés (bien ancré dans les esprits, c’est dur de faire comprendre que les asiatiques sont plus avancés que les européens en matière de cosméto, même à des gens très ouverts ! Mais après, un petit test et c’est parti ! – notamment pour l’huile démaquillante ^^ voir des amies se démaquiller avec et adorer, c’est top ^^)

Bref, vous l’aurez compris, moi et l’Asie, c’est une jolie histoire, qui, je l’espère, ne fait que commencer ! Et vous ?!

EDIIIIIIT : je me rends compte que j’ai oublié de parler des BJD, ces belles poupées articulées ! Une création totalement asiatique, de petites merveilles *o* (mes regards allant au poupées LUTS hihi même si la mienne est une FantasyDoll)(y en pour tout les goûts, y a des monsieurs, des madames, des grands, des petits, et même des touts petits, des blancs, des blacks, des métisses, des animaux …)

Et ça, c'est ma mienne, Emily, 28cm ^^ Elle n'a pas changé de look depuis quelques années, et comme vous pouvez le constater, c'est une mini pirate hihi (ouaih, ça se voit pas, c'est un tricorne sur sa tête)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “[Défi du lundi] L’Asie, c’est mon amie !

  1. Ah bah tu vois, j’étais sûre que j’avais oublié un truc, et c’est le cas : tout mon amour pour Ghibli, Miyazaki et Takahata -_-
    J’ai apprécié de te lire et j’ai été heureuse d’en savoir un peu plus sur toi :D

  2. Haaaan une manucure Cinnamoroll ♥♥♥
    La colline aux coquelicots j’aurais adoré le voir, mais chez nous ils ne le passent qu’en Français, aucunes séances en VOSTFR et là je dis NON !!!
    Geisha, je l’ai trouvé très beau, j’avais lu le livre, mais je n’aime pas l’aspect bien trop romancé =/ Par contre visuellement le film est une merveille ♥

    • Oui, je l’ai trouvé trop choupie la manucure looool
      Il passait en VOSTFR, mais pas longtemps, donc je n’ai pas pu, j’imagine que je me ferai offrir le DVD hihi !
      Geisha, oui je l’ai lu aussi, c’est très romancé c’est sûr, mais malgré tout, j’adore (tellement que j’ai l’album des musiques huhu)

    • Oui voilà, c’est assez délirant, et puis comme c’est assez en relief, ça doit être galère (genre glisser les mains dans les poches ou enfiler un pull ou un collant, ça doit être mission impossible XD) Mais quelle inventivité !

  3. Ah oui la manucure à la japonaise… essaie de mettre ton sac à dos après ^^ .
    J’adore les bento aussi surtout les kyaraben comme ton exemple de pokemon. Si tu met des idées de recettes je les suivrai.
    L’Asie est aussi ma grande passion, je crois que quand on tombe dedans on est atteint à vie ^^.

    • Loooool oui voilà, pas très pratique ces ongles à loooool
      En fait, j’ai surtout de jolies boites et accessoires, je ne fais pas des trucs terribles niveau nourriture (surtout que je suis limitée, je suis pas une fana de légumes crus, je n’aime pas les pâtes froides, bref XXDD) Par contre, je ferai bien des photos, des fois c’est choupinou hihi

  4. je +1 quasiment tout (y’a des groupes que je connais pas, et j’ai pas testé la cosméto asiat, ca m’a tenté l’autre fois mais le prix m’a fait faire demi tour, j’aimerais bien tester ta bbcrem ^^ et le bidule en forme de pomme m’avait fait tripper (y’avait aussi le truc louche pour se laver avec je sais plus le nom ^^)

    bref, tres joli article, on sent la passion la dedans ^^ j’espere que ca insitera quelques personnes a « respecter » un peu plus les jap et leurs cultures =)

    bizz
    canie

    • Ben les cosmétos asiatiques sont très très peu chers (huile démaquillante pour 4€, nettoyant à 2€)(après, il faut juste trouver le bon moment pour les frais de port, mais parfois ils sont gratuits héhé) Haha, ouaih, je vais reparler très vite de tout ces bidules, t’inquiète ^^

      C’est vrai que c’est toute une culture, après, j’ai beaucoup axé sur le Japon et pas sur l’Asie en général, alors que j’adore aussi le bollywood, la culture indoue, boudhiste et tout ça (et encore, même le Japon, j’ai faillit faire un aparté sur Fukushima, mais j’ai préféré resté dans un ton plus joyeux …)

    • Je l’ai eu à un prix supra raisonnable (90€ fdpc), c’est une Tiny chez FantasyDoll (le modèle Amber), un site allemand je crois (à l’époque, je n’avais pas de compte en banque, j’ai commandé en groupé avec une connaissance d’un forum BJD, elle a reçu le colis et m’a envoyé la mienne)) Par contre, elle n’avait aucune tenue ni maquillage (une amie a fait et fixé le maquillage, et moi j’ai fait les habits ^^)

      Elles n’ont rien de spectaculaires, elles sont basiques même, mais je les trouve chouettes ^^ http://www.fdoll.com/index.php?main_page=index

      (après, j’ai acheté les yeux et les cheveux ailleurs – et comme elle a les yeux vairons, j’ai du acheté 2 paires d’yeux, forcément XD et je me suis plantée 2 fois sur la taille de wig, un calvaire ! j’ai toujours pas réussi à vendre la trop grande numéro 2 looool)

  5. J’ai pu aller au Japon deux semaines en août 2010… Très certainement le plus beau voyage que j’ai fais jusqu’à présent. Mais même en si peu de temps, on apprend beaucoup sur ce pays et cette culture que l’on croit avoir cerné.
    Ce qu’il y a d’incroyable là-bas, c’est surtout qu’ils s’approprient vraiment les différents éléments importés de l’Occident. Pour nous du coup ça revêt un habit exotique, mais au final ça ne l’est pas tant que ça. Et puis… On a tendance à l’oublier, mais le traditionnalisme japonais s’efface, lentement mais sûrement.
    Bon, et autant faire ma chiante jusqu’au bout, mais le film Geisha est américain (et le livre dont il est adapté également). Au premier abord c’est un film très beau et surprenant, très esthétique et eau de rose. Mais c’est une vision édulcorée des geiko. Et je vais me stopper là au risque de faire un roman dans les commentaires… ^^ » (mais si la vie des geiko t’intéresse, j’ai un très bon reportage à te conseiller !)

    • Haha, je sais, j’ai fait un de mes articles bisounours hein ^^
      Le traditionalisme qui se perd, c’est partout malheureusement, et très peu se bâtent pour le conserver. On enseigne pas assez aux jeunes à aimer nos vieilles bâtisses, même si elles ne nous parlent pas forcément (les temples, c’est avant tout religieux, ce qui touche bien moins la génération d’aujourd’hui, mais ça n’empêche pas que c’est aussi historique, architectural, bref !)
      Pour Geisha, je le sais bien (j’ai d’ailleurs adoré le bouquin), c’est juste que j’aime l’ambiance. C’est sûr que la vie des geikos n’était pas rose, c’était clairement un apprentissage terrible, je parle même pas de « l’aboutissement », et avec l’arrivée des américains, bonjour le délire >_< Mais j'aime la poésie qui se dégage de ce genre de films. La musique, le visuel, j'ai juste adoré *o*

Laisser un commentaire

