[Défi du lundi] A poil on a dit ! (ou mise à nue, ou un peu plus sur moi)

Instant fatidique (et titre pourri XD)(et on ressort les vieilles photos XD)

… Qui suis-je, ou vais-je, dans quel état j’erre …

Personnellement, je n’ai jamais tenu à être anonyme sur mon blog. D’une part, parce que mine de rien, la profusion de sites et de blogs sur internet, c’est déjà une première part d’anonymat. Au milieu de toute la blogosphère, me trouver moi, c’est déjà balèze haha ! Ensuite, je n’ai jamais dit mon nom sur le blog, mais beaucoup le connaissent, notamment via Facebook. Bref, mon nom, ben franchement, on s’en fiche, que je le dise ou pas, vous me trouverez pas XXDD (en plus, j’ai plein d’homonymes partout en France !)

Maquillage pour les conscrits de 2010

Quant à ma tête, et bien, ça m’a semblé naturel, à un moment, de montrer ma tête si je voulais montrer les maquillages que je faisais (bien pourris au début XD). Et puis bon, je passe tellement inaperçu dans la rue, no problem quoi ! Et pour mon body, j’ai longuement hésité, mais finalement, plus je m’assume, et moi ça me dérange (reste à trouver des endroits mieux que ma chambre pour prendre les photos haha !)
Après, je n’ai pas énormément d’amour propre, et je pars du principe qu’on est toutes sensiblement les mêmes, donc j’ose ! (je pense à ma vidéo tuto pour les boucles, où l’on me voit à peine réveillée, et bien je défie quiconque d’avoir une meilleure tête au réveil XXDD idem pour le henné d’ailleurs !) Les vidéos sont venues elles aussi assez spontanément, étant une grande blablateuse, et quoi de mieux que la vidéo ?! Après, j’avoue ne pas être fana de ma voix (mais qui peut se trouver bien en se voyant en vidéo – le montage, c’est de la torture XD)

Je parle beaucoup de moi sur le blog, tout simplement parce que ça me parait important. Je fuis les blogs qui ne sont qu’une compilation de photos de nouvelles collections, de swatches et de revues, j’ai besoin de savoir qui est derrière tout ça, comment cette personne vit (Sans Sucre chez Tête de Thon, les exs d’Anthisei, c’est ça aussi un blog !). C’est bête, mais ça rapproche. Et c’est ce que je veux faire. Pas un blog « vitrine », mais un blog comme une conversation, un dialogue, avec un réel échange. Parce qu’il me semble qu’il n’y a que comme ça qu’un blog peut fonctionner, que si à la fois le rédacteur et le lecteur y trouvent leur compte. Je tache d’écrire presque comme je parle, tout en construisant un minimum ma pensée.

Dans ma famille, dans mon entourage, très peu savent que j’ai un blog (et encore moins de quoi il traite), et encore moi vienne le voir (ce qui m’arrange largement). Je ne le crie pas sur tous les toits, mais j’aime conseiller à une amie d’aller y faire un tour pour tel ou tel astuce (mais ça, je le fais pour mon blog et d’autres qui sont parfois de meilleur conseil haha – avec en tête de liste les beautés testent et Pshiiit looool)
Par contre, mes parents savent que je lis pas mal de blog (forcément, mes premiers mois de blogging, j’ai gagné pas mal de choses pas données sur internet – brosse à dent électrique et crème à 50€, entre autre !) Et puis, je glisse souvent dans les conversations « Ah bah tient, j’ai justement une amie blogueuse qui disait l’autre jour que … » ou « Ah oui, c’est comme mon amie blogueuse qui … » Oui, les blogueuses sont toujours des copines (parce que expliquer de façon raccourcie que la blogueuse en question, elle ne l’a pas dit à moi en particulier mais à tout ceux qui la suivent, c’est trop chiant. donc c’est ma copine, point XD)
Quant à mon futur métier, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice, au contraire, ça me permet d’exercer ma plume et ça reste assez créatif comme activité, non ?!

Et comme c’est Pâques, voilà une vidéo de mon tonton, qui est aussi mon parrain, qui est aussi patissier (ouaih, j’en ai de la chance ^^), et qui fait ce superbe gâteau, nommé le Suprême (concentré de gras : crème, éclats de nougatine, meringue et sucre hihi)
http://www.dailymotion.com/embed/video/xf551i
Le Suprême – Alain Jeannot par viggo71

… Sinon, un peu de moi …
Je m’étale pas mal, sur Facebook et Hellocoton, mais remettons-en une couche ici XD

Je m’appelle donc Amélie (mais je préfère mon pseudo d’Ellana, cherchez pas XD), j’ai 21 ans (mais dans l’année de mes 22 looool dur d’être de la fin d’année !).
Je suis étudiante en lettres modernes, en deuxième année, et je veux devenir institutrice (« professeur des écoles », comme on dit maintenant – c’est moche XD)
J’étudie dans la ville de Saint Etienne, mais je suis originaire de Bourgogne. Du coup, mes ami(e)s du vendredi et dimanche après-midi sont la SNCF et ma valise rose pétant (si jamais vous passez à la Part-Dieu, je suis simple à repérer XD)
Pour mon master, je pense partir sur Lyon, d’une part parce que presque 4 ans sur Saint Etienne, c’est long (et j’aime bouger, là, je commence à me lasser), et puis pour réduire les temps de déplacement (pour faire mon patelin paumé-Saint Etienne, notamment le dimanche, je pars de chez mes parents à 14h30, j’arrive dans mon appartement à 19h … vous voyez le genre ^^ c’est pour ça que je rentre de moins en moins, au désespoir de ma môman XD), et enfin parce que le master de Sainté à l’air naze XD

Je vis donc dans un petit 19m², que j’ai aménagé comme je pouvais avec les meubles déjà à disposition et de vieux meubles qui traînaient dans le grenier de mes parents. Les murs étant moches ET blancs, et sans possibilité d’être percés ou punaisés, je me suis armée de patafix pour y mettre plein d’images que j’aime, de jolis poster et de cartes diverses que j’ai reçues ^^ Avec quelques belles photos de mes proches dans de jolis cadres hihi !

Et en super bonus, une très vieille vidéo faite quand j’ai commencé d’emménager dans mon appartement (vidéo faite avec le portable de mon père, on reste indulgent XD)

Mon appart par Ellana71

J’ai un facteur à chier (ou un voisin voleur, au choix), et pas mal de mes colis se sont déjà fait la malle (ou ne sont jamais arrivés, aucune idée … la palme d’or revenant au colis dans la boite aux lettres le vendredi matin et qui ne l’était plus en rentrant le dimanche soir … >_<)

Conscrits, avec papy paternel et mamie maternelle, novembre 2010 (20 et 70 ans)

A part ça, pas grand chose … J’ai une maman, un papa, une soeurette de 3 ans ma cadette, 2 papis et 2 mamies, et même une arrière grand-mère, qui va sur 94 ans ! Ainsi que 5 cousins tous plus jeunes (pas plus, ma mère est fille unique).
2 meilleures amies que  j’aime plus que tout, qui sont loin mais qui restent dans mon coeur. Et plein d’autres supers potes avec qui j’aime m’amuser et bien me marrer (et pour les curieuses, non, pas de chéri ^^)

Niveau goûts, j’aime bien plein de trucs, comme je l’ai souvent dit ici. J’ai des tendances steampunk et goth sur les bords, mon look s’y apparente assez, en restant soft (à part sur les chemises … je suis une dingue de jabots *o*) J’aime plein de musiques différentes (en ce moment, à fond dans Nightwish dont le concert arrive à grand pas, et aussi Marlon Roudette, ma révélation *o*) J’ai des ami(e)s de plein d’horizons différents (des dessineux pour une grande majorité, des geeks/gamers pour l’autre majorité haha)(et donc pas mal de beauty-addicts avec le temps ^^) 

Je m’intéresse à plein de choses, ce qui causera un jour ma perte, j’en suis quasi-sûre XD (bento, BJD, mangas, BD, déco, cinéma, couture, fimo, peinture, dessin, jeux vidéos, jeux de rôle, ésotérisme, cuisine, lecture, et donc le maquillage et tous les trucs de beauté … liste non-exhaustive, j’en oublie surement XD)

Pour ce qui est de ma personnalité, je me rends compte à quel point internet me facilite la vie. Je suis moi-même sur la blogo. Je veux dire, je suis une grande, une éternelle idéaliste, je crois en la bonté de l’être humain, même si c’est rare qu’il en fasse preuve. Je fais partie de ces gens un peu idiots qui veulent croire que tout le monde peut s’entendre, vivre en harmonie. Mon monde, c’est genre les Bisounours, tout le monde s’aime, se respecte et se fait des bisous.
Et bien sur la blogo, je suis comme ça. J’aime tout le monde, je réconforte quand il faut, je critique mais de manière constructive, je découvre, j’apprends (je gobe bêtement des poissons d’avril idiots XD) Je me révèle quoi.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour, que je me suis bien dévoilée, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas !

PS : méga fière d’avoir enfin réussi à faire un défi du lundi, depuis le temps !!!!

PPS : je note d’ailleurs que beaucoup on reçu ou on peur des commentaires malveillants. Et bien, je ne suis pas extrêmement lue, mais je n’ai jamais reçu ce genre de commentaires, ni dans mes articles ni sur mes vidéos, que des spams XD

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “[Défi du lundi] A poil on a dit ! (ou mise à nue, ou un peu plus sur moi)

  1. hébin ! ca c’est du dévoilement !

    je savais déja pas mal de trucs a force de discuter avec toi ^^

    perso je pense pas oser faire ce genre de défits, alors bravo a toi pour t’etre lancer =)

    bizz
    canie

    • Haha merci looool
      Oui, c’est un peu ça, à force de discuter, de commenter, on étale un peu notre vue sur le blog des autres en fait >_<

      Et encore, je suis restée soft je trouve looool (mais moins que d'autres qui ne se montrent pas du tout, ce que je peux comprendre ^^)

  2. Héhé je suis un peu bisounours aussi :p Merci pour cet article, c’est vraiment sympa d’en apprendre plus sur toi :) J’adore tes articles et ta façon d’être authentique, naturelle. Petite question : d’où te vient ton pseudo ?

    • Haha, on a tous quelque chose en nous de bisounours looooool (ouaih, bonjour les références XD)

      Mon pseudo, j’en ai parlé dans un article (je le refais avec plaisir looool), ça vient des livres de Pierre Bottero (paix à son âme), La quête d’Ewilan, les Mondes d’Ewilan, et plus récemment Ellana, un personnage que j’adorais réellement, et auquel j’ai donné le prénom de l’héroine que je créais à l’époque du collège (avec mes 3 amies, on écrivait chacune notre histoire, et on a fini par prendre les prénoms de nos héroines haha) Du coup, je suis Ellana (Ely pour les intimes) depuis que je suis sur la blogosphère (et pas que beauté ^^)

  3. Très sympa cet article ! C’est vrai que c’est sympa de savoir des petites choses sur la blogueuse mais personnellement je trouve que ce n’est pas un passage obligé non plus.
    En tout cas j’adore tes photos et ton maquillage des yeux est juste trop beau !

    • Haha, merci ^^
      En fait, je voulais surtout dire que c’est toujours plus sympa de connaitre certaines choses (pas tout nous plus, je vais pas filer mon adresse sur mon blog looool)
      Pour ce qui est des photos, il n’y a que des vieilles choses loooool

    • Haha merci ! Pour une fois que j’arrive à le faire ce défi ! (je ferai bien ceux que j’ai loupé quand j’ai un moment, mais dans le genre en retard, on ferai pas pire XXDD)

  4. Bon, eh bah, enchantée :o

    J’ai trouvé ton blog par hasard en cherchant des bons plans sur Lyon, et que vois-je ?! Une future lyonnaise qui aime les lettres et ce qui touche au steampunk/goth, en passant par Nightwish ! On aurait pu se croiser au concert à la Halle Tony Garnier, mais personne n’a voulu m’accompagner ><… Du coup, je réquisitionne une amie parisienne pour le concert à Bercy !

    Je vais de ce pas lire le reste du blog, tu as aiguisé ma curiosité ! :D

    • Rouh, et bien ravie de te plaire ^^
      Je serais d’ailleurs au prochain concert de Nightwish à Lyon hihi (J-9 hiiiiiiiiiiiiiii !!!!)

      N’hésites pas à repasser dans le coin, vu que je ne mors pas haha !

Laisser un commentaire

