S’amuser avec ses cheveux (1) – les boucles

On commence aujourd’hui une petite série spéciale « triturage de cheveux ».

Au programme : des boucles, des ondulations, et j’en passe ! En effet, j’ai testé pour vous un tas de techniques simples (sous-entendu sans fer ou sèche-cheveux) pour faire de vos cheveux ce qu’ils ne sont pas (puisque c’est bien connu, on est jamais satisfaite de ce qu’on a haha !)

Et donc, première partie, les boucles !

les jolies boouucles !

C’est une technique qui tourne pas mal sur internet en ce moment, on a pu la voir chez Souw. Et c’est une technique toute simple !

Il me parait important de préciser que mes cheveux sont assez dociles. En ce moment, ils sont justes moches, trop plats pour mon brin de folie quotidien, pas assez pour les avoir vraiment lisses. Du coup, je me suis mise en quête de moyen pour « faire mieux » haha ! Avec cette technique, j’arrive presque à me faire des anglaises, c’est fantastique ^^

► Pour réaliser vos boucles, voilà ce dont vous aurez besoin :
– de vos cheveux, bien entendu (à partir du moment ou vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval, ça doit fonctionner ^^)
– un headband (ou un bandeau fin)
– un peigne
– éventuellement un spray d’eau si vous avez les cheveux secs (ou sinon, les cheveux mouillés de la sortie de douche haha)
– si vous savez vos cheveux pas faciles à dompter, de la mousse coiffante et de la laque ne seront pas de trop ^^

Et pour la suite, je vous laisse en vidéo, vous allez voir à quel point c’est simple !

La vidéo d’origine, pour les anglophones loooool (même si c’est largement compréhensible en images)


En espérant que ça vous aie plus, n’hésitez pas si vous avez des questions ^^

Bises ^3^

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “S’amuser avec ses cheveux (1) – les boucles

  1. Tiens c’est marrant, ça fait parti de ma liste de trucs à tester dès que j’ai 5 min (en plus j’ai trouvé des headband pas chers l’autre jour :) ). Je me demander ce que ça pouvait donner sur des cheveux bouclés et j’ai une partie de réponse du coup. este plus qu’à voir sur moi ce que ça donne :P

    • ^^ après, prévoit tout de même une dizaine de minutes la première fois, car il faut prendre la main looool
      (je crois que le headband que j’utilise vient de chez Babou loooool)

  2. Hello ! La méthode a l’air simplissime (et surtout réalisable pour le commun des mortels que nous sommes !) et le résultat est très sympa (la fille aux cheveux raides comme des baguettes que je suis en a eu des larmes d’émotion aux yeux). Et bienvenue au club des « cheveux qui tombent », moi aussi, c’est le massacre après chaque shampoing…
    Si ça te dit de tester, voici une recette « familiale » (oui, oui, transmise de génération en génération) de boucles à base de… rouleau de sopalin. Il suffit juste de préparer des bandes de sopalin et de les rouler « en bigoudi » autour de chaque mèche de cheveux humide avant des les nouer à la hauteur que l’on souhaite. Certes, ça prend un peu plus de temps que le headband, mais là aussi, le résultat est sympa ^_~ (et pas cher, hé hé)

    • Haha, contente que cette méthode fonctionne sur toi ^^
      Oui, les cheveux qui tombent, c’est une calamité (et encore, ils tombent moins que pendant un temps, car je les coiffe moins – moins attachés, moins cassés, moins tombés looool) et plus ils sont longs, plus c’est chiant XXDDD

      Pas bête les sopalins, mais tu les réutilises d’une fois sur l’autre ?! Parce que si ça n’est pas le cas, ça me parait limite polluant haha ! Mais j’aime bien le principe, je testerai surement ^^

  3. Très sympa ce tuto merci pour la vidéo ^^
    Je testerais bien car mes boucles naturelles sont assez irrégulières, mais je crois que je ne supporterais pas le headband autour de la tête toute la nuit… ^^’

    • De rien haha !
      C’est vrai que c’est assez gênant parfois. Il y a une astuce à l’astuce, c’est de faire passer la partie qu’on a sur le front à l’arrière de la tête, ça « serre » moins le crâne looool (mais il faut que les cheveux soient bien serrés autour du headband, sinon ça risque de se défaire ^^)

Laisser un commentaire

