Nouvelle tête, nouvelles lunettes !

Comme certaines ont pu le voir sur Facebook, suite à une subite baisse de vue de la part de mes nyeux chéris (c’est un des rares avantages avec eux, quand ma vue baisse, je suis la première informée, et très rapidement !), dont je me suis rendue compte face aux tableaux de la fac (on est pourtant une promo de 30, donc pas de grands amphis mais des classes comme au lycée, donc le tableau n’est pas loin), j’ai fait un tour en urgence chez l’ophtalmo, lors de cette sympathique semaine de vacances – le genre de vacances où il faudrait 3 semaines pour voir tout le monde et tout faire (…) -. Et, si d’habitude, je ne fais changer que mes verres, là, j’avais envie de grand bouleversement !

Du coup, on change les verres (ma vue a donc bien baissée, je suis plus bigleuse que mes parents, c’est réjouissant T_T), mais aussi la monture ! Et là, ne pouvant pas encore passer au lentilles (il faut faire des tests, passer sa vie chez l’opticien, merci bien !), je me suis dirigée vers des lunettes qui feraient (selon moi) mieux apparaître mes maquillages (make-up addict qui porte des lunettes tout le temps, tu comprends ma douleur, j’en suis sûre). J’avais repéré une chouette paire de Ray Ban, une fois où l’on venait pour ma soeur (famille de bigleux power !), mais impossible de remettre la main dessus. Du coup, après une bonne demi-heure à tergiverser (j’hésitais entre deux paires, mais en réalité, mon coup de coeur était déjà là), j’ai fait mon choix hihi

J’ai donc choisi des lunettes à verres bien plus gros que ce à quoi j’ai l’habitude (ceux qui sont mes amis FB, si ça vous éclate, regardez mes photos de profil, vous comprendrez le changement facilement, les autres, sachez juste que j’ai toujours eu des lunettes rectangulaires assez sérieuse/studieuse), façon « Camélia Jordana » (merci pour l’exemple ma soeurette, je m’en serai bien passée T_T).

Et, le fameux petit détail qui a fait la différence … je vous laisse voir les photos, c’est tellement plus parlant !

Cliques pour voir la petite aile comme il faut, cliques !

(et dedans aussi la petite aile !!!! – oui, la moumoute de guêtre peut aussi servir de fond XD)

Vous l’aurez surement compris, les petites ailes, ça a été le déclencheur du coup de foudre loooool J’ai toujours été assez simple niveau lunettes (autant au niveau de la couleur – noire en général – et de la forme), là, ça a été le détail qui a fait la différence ! (d’autant plus qu’elles sont à l’intérieur ET l’extérieur loool)

Pour ce qui est de la marque, ça ajoute un peu au prestige, mais j’en ai rien à péter en fait XD (mes précédentes étaient des Calvin Klein, idem, rien à foutre XD) Elles étaient peu chères (en tous cas, ça rentrait dans le budget de ma mère et de notre mutuelle), me convenaient, bref, que du bonheur ! 

A noter le boitier à lunettes, chose dont je ne me sers absolument jamais (je mets mes lunettes le matin, je les pose le soir, et basta – et sous la douche, bien évidemment loool), mais que j’ai trouvé terriblement classe !

Et bien entendu, quelques photos vite fait de ma nouvelle tête avec ces pures beautés ! (maquillage minimal et cheveux gras, on regarde pas ma tête mais mes lunettes XXDD)

(on fait pas attention au carnage sur mon bureau derrière XXDD)

Et la photo du fun, un vague mélange entre « Tu veux ma photo ? » et « Salut beau gosse » … quand je vous disais que je ne sais pas poser XXXDD

Et là, la photo méga sérieuse (nouvelle photo de profil FB huhu)

Alors, que dites-vous de ce changement ?!
Ce genre de lunettes, c’est pour moi ou pas ?! XD

16 réflexions sur “Nouvelle tête, nouvelles lunettes !

  1. Mais HAAAA ! MANIFAÏK !
    Surtout le p’tit détail de l’aile là, graou ! :)
    Ça fait du bien de changer de temps en temps :) La dernière fois que j’ai troqué mes Prada contre les Ray Ban actuelles, j’étais joie… Et maintenant, en tant que makeup addict, je penche de plus en plus pour les lentilles et j’espère bien les avoir d’ici Avril, huhu ! :)

    • Looool oui, c’est dingue, mais les make up derrière les lunettes, ça gâche tout !!!! Tu es trop fière de toi en te regardant dans la glace, puis tu remets tes lunettes, et tu te demande où il s’est carapaté le truc XXDD

      Merci bien en tous cas ^^

  2. ah ah trop fort tes poses ^^ moi j’aime bien celle qui dit : « tu veux ma photo … salut beau gosse », on sait pas si tu veux le séduire ou le bouffer =) mais je prefere celle ci a ta photo « sérieuse » ou t’as pas l’air aimable lol

    bref les p’tites ailes j’avoue c’est la classe, moi j’ai choisi mes lunettes a cause des rayures sur les cotés (j’te montrerais en pv si tu veux), mais finalement avec les cheveux ca se voit pas trop.

    J’espere d’ailleur que tes cheveux ne vont pas se prendre souvent dans les p’tites ailes, ca a l’air en relief, non?

    Ah et puis sinon pourquoi c’est si compliqué de mettre des lentilles? moi on m’a pas fait de tests, j’ai commandé, j’ai testé sur place chez l’opticien pour apprendre a les mettre et voir si je voyais bien et puis hop emballé c’est pesé !

    Les lentilles c’est chouette quand meme, justement quand t’as envie de faire un maquillage qui se voit car en effet sinon avec les lunettes c’est pas tjrs vu a sa juste valeur on va dire ^^ en plus je suis myope et astigmate alors j’te dis pas les culs de bouteilles que j’ai, heureusement ils font des amincissements maintenant (vive le prix aussi hein …)

    bref j’arrete de spammer tes coms

    bizz
    canie

    • Looool oui, moi aussi je préfère la pose sérieuse, même si je suis rarement comme ça en vrai XD
      Pas de souci avec les ailes, elles sont en relief oui, mais aucun problème !

      Pour les lentilles en fait, comme je n’en ai jamais porté, chez Optic2000, ils font des tests pour voir si on les supporte. Ils essaient plusieurs type de lentilles pour trouver celles adaptées (niveau souplesse, confort et tout ça). Du coup, bien souvent, il faut aller les voir le matin, mettre les lentilles, voir si ça va, les porter la journée, et revenir le soir faire une sorte de compte rendu looool Donc il faut avoir du temps devant soit, ce que je n’avais pas forcément pendant ma courte semaine de pseudo-vacances looool

      Je suis pareille, bien myope et astigmate d’un oeil, donc ms lunettes me font des yeux tous petits loool là, ils sont pas mal amincis (merci les mutuelles des parents XD), mais c’est surtout que ça encadre vachement le regard, et donc qu’on ne voit plus le maquillage … Là, on le voit déjà mieux, donc on attendra pour les lentilles ^^

      T’inquiète, tu spammes rien du tout, au contraire, c’est cool de pouvoir papoter ^^
      Bises à toi !

  3. Nous n’avons pas droit à un beau sourire ? :D
    J’aime beaucoup tes nouvelles lunettes, elles te vont vraiment bien, mieux que les précédentes. Pourquoi ? Je pense que c’est parce que les verres sont plus grands.
    Je ne suis habituellement pas très fan des « décos » sur les montures mais je dois que ces ailes sont bien bien sympas !

    Bisous*

    • Même pas de sourire, les photos étaient nulles, et pas assez de temps pour d’autre *pas taper* XXDD
      Oui les verres plus grand, on m’a dit que ça mettait mieux l’accent sur mes yeux, qu’on les voyait mieux ^^
      Les décos, c’est pas mon truc non plus, mais là .. ralala <3

  4. T’es toute jolie =)
    Ca va t’es rapide à choisir tes lunettes. Généralement quand je les change j’en ai pour une bonne heure. Et derrière moi, c’est un vrai champs de bataille. D’ailleurs la plupart du temps mon opticienne me laisse les 3-4 paires que j’ai repéré. Je les prends pour chez moi, pour bien avoir le temps de faire mon choix :)
    Des bisous

    • Loooool à ce point là ?! XD
      C’est vrai que j’ai fait assez vite, je savais ce que je voulais ^^ (en fait, j’ai même fait méga vite : le jour de mon rendez-vous chez l’opthalmo, j’étais allée le week-end chez l’opticien pour choisir, donc en arrivant, ma monture était mise de côté XD)

Laisser un commentaire

