[TAG] Les pinceaux

On continue encore avec un tag (surtout pour me faire à cette nouvelle plate-forme haha), cette fois-ci, c’est Cicirena qui m’avait taguée !

1 – Sans les compter, sais-tu combien tu possèdes de pinceaux ?
Huuuum, à vue de nez, je dirais que j’en ai 20, et que j’en utilise quotidiennement ou presque une dizaine …
(après comptage, 10 qui ne me servent jamais, 14 qui servent de temps en temps, et 9 qui servent presque tous les jours XD soit presque 35 pinceaux haha)

2 – Selon toi, quel est le meilleur pinceau à fond de teint ? Plat pour les yeux ? liner ? Estompeur ? Poudre ?
Je n’ai presque que des pinceaux ELF, donc le choix est très vite fait ! Pour le fond de teint, j’en mets rarement, mais quand j’en mets, j’utilise le Stipple Brush  de la gamme Studio de ELF.
Pour les yeux, j’utilise peu de pinceaux plats (j’applique au doigt, je floutte au pinceau), mais je dirais le pinceau Eye Shadow Brush  de la gamme à 1€.
Pour l’estompe, j’en ai 3, le Contour Brush  de la gamme Studio pour la touche lumière, le Blending Eye Brush  de la gamme à 1€ pour l’estompe classique, et le Defining Eye Brush  pour la banane …
Pour la poudre, c’est le Complexion Brush  de la gamme Studio, et le Powder Brush  pour le blush haha !

Bon, après tout ça, je ne sais pas si ce sont les meilleurs pinceaux, mais je les aime beaucoup, et ils me satisfont parfaitement ^^

3 – Utilises-tu un pinceau à sourcils ? Lequel ?
En fait, j’en utilise deux, un pinceau pour redessiner mes sourcils à l’aide d’un fard – le Small Angled Brush  – et un pour les « peigner », un espèce de goupillon trouvé chez Réserve Naturelle .

4 – A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux ? Avec quels produits ? Quelle technique ?
Je ne les lave pas assez souvent >_< Je devrais répondre une fois par semaine, mais dans mon cas, ça serait plutôt une fois par mois arg !
Je les laves avec la recette magique de Michelle Phan , à savoir un mélange entre huile d’olive et liquide vaisselle, en quantité égale dans un flacon pompe ! C’est radical !
Pour la technique, rien de spécial, je mouille le pinceau, je le shampouine avec un pshit de la mixture, et je rince (c’est le moment dégueu en général XD)

5 – Comment sont rangés tes pinceaux ?
Ceux dont je ne me sers jamais (mes vieux pinceaux ELF pour le visage, de la gamme à 1€, ultra rêches, atroces !) sont dans un pot au fond d’une étagère.
Les autres sont dans mon égouttoir à couverts, dans un des casiers, à côté des eyeliners, crayon et autres mascaras ! Il en tient des choses là-dedans !

6 – Quel pinceau est indispensable pour toi ?
Le pinceau avec lequel j’applique mon ombre la plus foncée, dans la banane. Autant on peut faire le blush ou quoique ce soit au doigt, autant ça, ça me parait impossible haha !

7 – Quel pinceau est inutile selon toi ?
J’avais pris le pinceau ELF Angled Contour Brush , je l’ai trouvé 10 fois trop gros pour les ombres à paupières, donc il m’a paru inutile. Et puis j’ai fini par en faire un pinceau spécial pour poudrer l’anticerne. Donc pas d’inutile !

8 – Quel sera ton prochain achat pinceau ?
Un bon pinceau eyeliner. Je ne sais pas encore lequel, mais je cherche (j’ai celui de ELF , mais pas assez fin à mon goût lool)(si vous avez des conseils pas trop chers ^^)

9 – Pourrais-tu (de nouveau) te maquiller avec uniquement un pinceau mousse ?
Je crois que même avant, je ne me servais pas des embouts mousse, mais de mes doigts haha ! Donc non, ça m’a toujours été impensable (trop grande torture pour les paupières ces machins !), et ça le sera encore longtemps looool

10 – A qui cèdes-tu ce tag ?
Encore une fois, à qui le voudra, servez-vous haha !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “[TAG] Les pinceaux

  1. ma parole tu bouges tout le temps ! j’espere qu’il y a une newletter qui fonctionne ici, que je puisse te suivre mieux parce que sur l’autre j’ai jamais rien recu -_-

    bref, je passais aussi pour te refiler du boulot : un autre tagg =) ahahah, faut bien feter cette nouvelle plate forme =)

    bizz
    canie

Laisser un commentaire

