Résumé d’un week-end de malade >_<

J’avais envie de vous parler de mon week-end, principalement pour vous parler d’une passion que j’ai, qui s’est un peu perdue.

Je suis une mordue de mangas. Au collège, au lycée, on me trouvait toujours devant une salle de cours, avec un manga (ou un bouquin de fantasy haha) J’adorais ça. Les lire, les dessiner, tout !!!!

Résumé du week-end

Une de mes peintures de l’époque

J’adore toujours, sauf qu’en étude de lettres modernes, on a une tonne de bouquins à lire, et c’est pas fastoche de caser des lectures « personnelles ». Du coup, je n’ai pas acheté de manga depuis presque un an et demi, et mon dernier bouquin de fantasy m’attend depuis septembre (même si je sais qu’il va me plaire et que je le lirais très vite, je ne trouve pas le temps)

Résumé du week-end

Dessin de mon héroïne, Irnia, peinture retouchée via Photoshop

Bref, j’ai toujours aimé les mangas, mais surtout, j’ai toujours adoré les conventions mangas !

Cosplays, jeux de rôle, fanzines, dessineux et autres amateurs de manga, c’est un univers que j’aime beaucoup. Pour ça, on connait principalement la Japan Expo, chaque début de juillet à Paris. Sauf que c’est à Paris (donc TGV, donc c’est cher d’y aller) et c’est pas donné (plus de 15€ l’entrée parfois O.o) Bref, j’ai fait 2 Japan Expo, c’était top, mais financièrement, c’est un véritable gouffre.

Résumé du week-end

Du coup, je me rabats sur les conventions près de chez moi. La Dijon Saiten sur le campus de Dijon (je n’ai pas pu y aller car je ne rentrais pas chez mes parents ce week-end là T_T) et la Japan Touch de Lyon, où je vais depuis la 3ème année maintenant.

Résumé du week-end

Cette année, c’était à l’espace Double Mixte, près de Lyon I (si je me plante pas loool)(d’habitude, c’était à l’espace de la Tête d’Or, mais depuis les 2 ans que j’y vais, c’était limite dangereux tant il y avait de monde dans si peu de place !) 

Résumé du week-end

Je passais donc le week-end chez mon meilleur ami avec une autre amie de lycée, nous avons passé la soirée du samedi au marché de Noël de Lyon, et dimanche matin, nous sommes partis, joliment habillés (comprenez cosplayés, ou au moins costumés) pour la Japan Touch.

Résumé du week-end

Donc voilà dans quelles tenues nous y sommes allés !

 

Résumé d'un week-end de malades >_< Résumé d'un week-end de malades >_<

Résumé d'un week-end de malades >_<

 

Résumé d'un week-end de malades >_<

Ma fameuse tenue pirato-steampunk ^^ (t’as vu la pose de fou XD)

Résumé d'un week-end de malades >_<

Résumé d'un week-end de malades >_<

Mon amie en Princesse Zelda de Ocarina of Times.

Et mon meilleur ami avait un cosplay de mage rouge de Final Fantasy III, mais je n’ai pas pris de photo >_< mais ça ressemble à ça :

Résumé d'un week-end de malades >_<

Quelques autres costumes rencontrés ! (photos by Ludovix !)

On clique sur l’image pour mieux voir !!!

 Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<

Yuna de Final Fantasy X, Gaara de Nruto, Lara Croft, Jack Sparrow …

Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<

 

… Chun Li de Street Fighter, Peach de Mario, Arietty et Princesse Mononoké des studios Ghibli, une jolie madame …

Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<Résumé d'un week-end de malades >_<

 

… Sakura de Card Captor Sakura, Ludovix et moi-même, une famille Stargate, et pour finir le studio Nemesis !!!

Et voilà ce que j’ai recolté hihi

Résumé du week-end

Le programme des activités de la convention, des flayers pou retrouver les marques sur internet, des Pockies (en gros, des Mikados japonais avec plein de goûts différents ! là, ils étaient à la banane, délicieux ! – un peu le même goût que les bonbons banane ^^), des bonbons japonais à la fraise, mon entrée, des cartes de visites de stands où je n’ai rien pu acheter faute de sous, et des jolies cartes illustrées par l’équipe de Darjeeling !)

Et aussi mon joli badge de chez Darjeeling également ! (stand que j’ai beaucoup cherché car ils avaient oublié leur bannière haha !!)

Résumé d'un week-end de malades >_<

Avec mon meilleur ami, on avait décidé de se trouver nos cadeaux de Noel, j’ai donc eu le droit à un joli collier (que j’ai réclamé hihi) chez My Oppa, une boutique que je croise sur pas mal de conventions hihi

Résumé du week-end

Et j’ai participé à son cadeau de Nowel au même niveau (je dis participer car je n’avais pas assez pour le payer en entier, c’est cher ces bêtes là ! j’y ai mis le prix qu’avais couté mon collier en fait)

Résumé du week-end

Je me suis trouvé aussi une jolie bague au marché de Noël de Lyon, une bague en argent 925 et une ambre verte. 

J’ai été très contente car j’en cherchais une depuis des siècles ou presque, et je ne trouvais jamais rien qui me plaisait ! (taille de la bague, de la pierre, de l’argent autour, il ne fallait pas qu’elle accroche dans les vêtements, qu’elle soit trop lourde, bref !)

Et j’ai trouvé mon bonheur, elle ressort très bien sur mon doigt sans être trop grosse, et la couleur est terrible ! (et pour 16€, franchement !!!)(on admire les cuticules à chier XD mais mes ongles poussent, alors je me plains pas haha en espérant qu’ils soient solides looool)

Résumé du week-end

Et comme je vous l’avais dit sur Hellocoton et Facebook, mon amie en Zelda a été « élue » par  le Joueur du Grenier pour une photo ! (la file pour les dédicaces à très vite été close, le matin comme l’après-midi T_T)

Résumé d'un week-end de malades >_<

Résumé d'un week-end de malades >_<

Voilà, je crois que c’est fini ! 

Vous l’aurez surement compris, c’était un bien beau week-end, je me suis amusée, j’ai rencontré des gens tops, j’en ai revu d’autres tout aussi géniaux, bref, un week-end de folie !!! (et le mal aux pieds et aux genoux fait partie du jeu haha !)

(dans le prochain article, je vous parlerai de mon make up pour ce jour là, qui a tenu de 9h le matin à 19h le soir !!!)

2 réflexions sur “Résumé d’un week-end de malade >_<

Laisser un commentaire

