[Défi du lundi] Your face & body

Et voilà, le moment fatidique est arrivé. Il faut parler de nous. My Beauty en a décidé ainsi !

Bizarrement, en tant que beauty addict, parler de make up et de produits, ça ne nous gène pas, mais dès qu’il s’agit de nous, c’est plus complexe. C’est assez bête hein ?!

PETIT HISTORIQUE

(juste parce que je trouve ça plus simple ^^)

Perso, je n’ai jamais été bien à l’aise avec mon corps. J’ai toujours été la plus grande dans toutes mes classes (et même en 6ème, je dépassais déjà plein de 3ème, c’est pour dire). Mais du coup, la grande binoclarde avec appareil dentaire et intello sur les bords, je vous laisse imaginer le tableau, mais dans le genre, je me faisais emmerder par tous les petits cons du collège (mais ma meilleure amie aussi, donc on se soutenait mutuellement looool)

C’est bête, je n’ai pas trouvé de photos de cette époque sur mon PC …

Pas forcément moche, mais pas aimée quoi. Et puis j’ai arrêté de grandir. En taille en tout cas. Niveau poids, pas vraiment XD

Bon, au lycée, j’assumais un peu mieux. En internat, tout se passait plutôt bien, je m’assumais, premier copain, qui te dit que tu es belle même la tête dans le cul et tout … on prend un peu d’assurance.

Second lycée, et là, mon corps a suivit mon humeur. Classe de merde, notes de merdes, j’ai compensé par la bouffe, donc des kilos en trop. Changement de section, terminale L, trop génial, j’ai perdu un peu, mais je continue à grignoter.

Fac, moins de sous, moins de bouffe dans mon chez moi, et moins envie de bouffe (à part la première année où j’ai déprimé grave donc j’ai bouffé à mort !) Et là, cet été, perte de 8 kilos.

***

Mon corps, il est pas si mal, un peu rond, mais pas si mal. Je suis un canon, mais d’une autre époque : cheveux frisés (blonds à la base), des seins, une taille fine, des hanches à enfanter un veau XD, des cuisses énormes … un canon, mais un canon chez Ingres, pas chez Versace haha ! Mais au final, rien de tragique.

SAUF que je ne suis pas sportive, donc même si tout cela est bien sympa, c’est un peu flasque haha ! C’est ça que je n’aime pas, mes fesses et mes cuisses molles, mes seins plein de vergetures, idem pour mes hanches, et mon bidou massacré par les cicatrices de l’appendicite …

Pour mon visage, c’est ce que je trouve de moins loupé haha ! J’ai un nez un peu gros, idem pour les lèvres mais tanpis, des dents pas droites et jaunes (malgré et à cause de l’appareil dentaire), et j’adore mes yeux. Mes cheveux aussi, même s’ils ont perdu leur beauté d’autrefois … Le visage, ça me va, c’est moi.

J’ai remarqué que mon visage concordait avec mon poids. Visage rond -> kilos en trop haha !

Maintenant, passons aux photos, car il faut bien le dire, c’est ce qu’il y a de plus parlant !

Du coup, j’ai du farfouiller dans mes archives photographiques, y a pas que du beau lol

[Défi du lundi] Your face & body

Février 2007. Admirez les kilos en trop dans le visage, mais les cheveux merveilleux *o* et c’est totalement naturel, je tiens à le préciser ! Look triste à pleurer looool

[Défi du lundi] Your face & body

Septembre 2008. Tenue quotidienne pour le lycée. C’est drôle, j’aimais déjà les gilets d »homme haha ! Superbe tignasse *o*

[Défi du lundi] Your face & body

Noel 2008. Admirez les hanches de malade. Et la jupe mise pour l’occasion … J’aime pas les jupes, encore moins celle-ci XD

[Défi du lundi] Your face & body

100 Jours du bac. En chaperon rouge. J’assumais pas du tout la robe courte. Et je ne maitrisais pas encore le make up. Mais c’était une journée cool, tellement que j’avais presque fini par oublier que j’avais une robe et un collant XD

Et puis, plus de photos, je sais pas trop pourquoi XD

La fac, le blog. Et puis, j’ai commencé à m’assumer, vraiment récemment. Plus féminine, plus maitresse de moi. A l’aise quoi. 

[Défi du lundi] Your face & body

Octobre 2011. Soirée ciné-club à la fac, spécial Dracula. On se costume avec des amies, gros délire ! Du coup, serre-taille oblige. J’aime ! Par contre, je n’ai pas assumé le décolleté, j’ai mis une écharpe looool (et là, j’ai des faux ongles collés à la pâte à dentier en guise de dents de vampire XD)

[Défi du lundi] Your face & body

Ce week-end du 3/4 décembre 2011. Tenue steampunk. J’aime et j’assume à mort. Corset, mini-short, si c’était accepté, j’irai à la fac comme ça (même si le mini-short/legging, je ne porte plus que ça depuis un mois loool d’où la double couche de legging !)(et une fois dehors, j’avais une grande cape noire, j’ai traversé le parc de la Tête d’Or dans cette tenue XD) Grosses fesses assumées, grosses hanches assumées, poitrine assumée. Tout simplement.

1m78, 68 kilos. C’est moi. Point.

Bon, en dehors de ça, je n’ai pas mis de maillot de bain depuis au moins 6 ans, et je ne me vois pas le faire de sitôt. Mais me changer dans un vestiaire, pas de souci. Je ne suis pas complexée dans un vestiaire, car je sais qu’on l’est toutes, et c’est ça qui est cool !

Et vous, votre corps, fardeau ou cadeau ?

(ps : la dernière image était un big teaser à mon prochain article « résumé » de mon week-end de folie !!!)

Laisser un commentaire

