[Musique du dimanche] Ayumi Hamasaki – Evolution

On continue cette rubrique avec une musique qui a bercé mon adolescence et celle de mes meilleures amies.

 Cette chanson a été à la base trouvée lors d’une escapade sur internet (à l’époque, très rare) pour trouver des vidéos de Final Fantasy X. Et nous sommes tombées folles amoureuses de cette chanson de la chanteuse japonaise de renom Ayumi Hamasaki.

Personnellement, j’écoutais cette chanson avant de m’endormir, je m’imaginais, au début, des falaises, un ciel bleu et un soleil couchant, un oiseau planant au dessus de ce merveilleux paysage. Puis, quand la musique accélère, je le vois poursuivit par un oiseau plus gros, un rapace, et s’engage alors une course poursuite dans les falaises (façon Star Wars lors de la course du petit Anakin looool)

Le clip n’a certes rien à voir, je l’ai d’ailleurs découvert en cherchant la vidéo, car je ne l’avais jamais vu ! La chanson est d’ailleurs, en principe, un poil plus longue, mais impossible de la trouver, tanpis, vous avez ici un très bon aperçu ^^

C’est ce qui me plait dans la jpop, la pop japonaise, c’est cette espèce d’accélération, de rapidité qu’il ne me semble pas qu’on aie dans la pop occidentale … Là, les paroles sont rapides, presque saccadées, le rythme l’est aussi …

Bref, encore un de mes coups de coeur musicaux, du genre qu’on oublie pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s