Tag : Les cosmétiques et moi !

Encore un petit tag, pas en vidéo cette fois, que j’ai trouvé chez So Mode Addict, et qui me parait intéressant … Je me lance !

I – Soins de la peau

– Quel est votre type de peau ?

J’ai la peau mixte à grasse. En ce moment, je m’en occupe très peu (entre manque de temps et flemme assumée T_T), et j’ai remarqué qu’elle est bien moins grasse, même avec les chaleurs auxquelles on peut avoir à faire !

– Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?

Oula, pas grand chose ! Autant j’insiste sur le démaquillage, autant le nettoyage, pfiut ! Le matin, une petite lotion micellaire me suffit, et le soir, un nettoyant quelconque convient parfaitement ! (comme je vous le disait, j’alterne souvent ! en ce moment, c’est entre le Perfect Clean bleu, le nettoyant Yves Rocher et un nettoyant tout simple fait maison !)

– Faites-vous des gommages ?

En ce moment, c’est quand j’y pense ! Bien souvent, je m’arrange pour en faire quand je me lave les cheveux (2 fois par semaines leurs suffisent, donc lorsque je pose mon masque pour cheveux, je pose aussi celui pour le visage, méga gain de temps haha) Ces temps-ci, j’utilise le Perfect Clean orange (non, je ne suis pas sponsorisée XD), le gommage Ménard de la GlossyBox, ou un masque au chocolat de chez Montagne Jeunesse !

– Quelles marques utilisez-vous ?

Un peu de tout … Je n’ai pas encore trouvé de produit qui me satisfasse complétement, donc je cherche encore … L’Oréal, Yves Rocher, Biolo, Dr Adam, Terra Humana, et surement bien d’autres que j’oublie ! Sans parler des cosmétos maison …

– Quelle est votre crème hydratante ?

Encore de l’alternance ces temps-ci (je n’aime décidemment pas la routine !) : le soin pour peaux mixtes à grasse de chez Yves Rocher (la gamme dans les tons vert dont je vous parlais l’hiver dernier), une crème anti-rougeurs de chez Dr Adam, la crème universelle de Biolo, et un échantillon Nuxe Bio … 

– Avez-vous des tâches de rousseur ?

Etant rousse depuis un an, non, je n’ai pas de tâche de rousseur, et je le déplore !!!! (j’en ai si vraiment je vais au soleil, chose que je ne veux pas faire loooool)

– Utilisez-vous de la crème contour des yeux ?

De temps à autre, quand je vois que mes cernes crient au secours XD Mais ce n’est pas un reflexe, c’est un peu quand j’en ai envie (comme la crème de nuit d’ailleurs … je suis une mauvaise fille XD)

– Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ?

Jamais ! Ma soeur m’en a presque voulu pour ça ! Autant j’ai eu les pires points noirs/blancs/rouges (rayez la mention inutile – il n’y en a pas), autant je n’ai jamais fait d’acné ! (ça ne m’empêche pas d’avoir quelques vilaines cicatrices, notamment un vilain point rouge qui date de l’époque où nje désinfectais mes boutons à l’alcool à 90° >_< jeunnesse inconsciente XD)

II – Maquillage

– Quel fond de teint utilisez-vous ?

En ce moment, rien du tout ! Avec la chaleur, un peu de blush, un peu de poudre, et basta ! Sinon, j’ai encore une fois plusieurs fond de teint XD J’ai récemment testé le fond de teint ELF Studio, que j’aime beaucoup, mais j’ai aussi le Healthy Mix de Bourjois … (dans les teintes les plus claires, forcément >_

– Quel anticerne ?

Celui de ELF à 1€ en baton, celui avec l’applicateur mousse, un Modelite trouvé à Babou … toujours pas de réelle habitude, ça dépend de mon humeur XD

– Connaissez-vous votre couleur de fond de teint ?

Comme je disais plus haut, c’est bien souvent la plus claire : chez ELF, je suis « porcelain », chez Bourjois, il me faudrait quelque chose un poil plus claire que la teinte 52 « Vanille ». Chez Agnès b., je n’en parle pas, je revends la plupart des produits pour le teint achetés là-bas, bien trop foncés pour moi !

– Que pensez-vous des faux cils ?

En soirée, pour agrémenter un look extravagant ou un déguisement, j’adore ! Pour un make de concours ou ce genre de make up plus artistique, idem. Pour tous lesj ours, je trouve ça limite, il faut vraiment que ça fasse très naturel, sinon, ça fait très vite vulgaire …

– Saviez-vous que vous devez changer de mascara tous les 3 mois ?

Moui, il parait … J’avoue ne pas être trop regardante, d’autant plus que j’ai un tas de mascaras ouverts en même temps et dont je ne me sers pas tous les jours, donc j’imagine qu’ils se « périment » moins vite … Et puis il faut dire que je n’ai jamais fait d’allergie où ce genre de chose au niveau du visage (si ça avait été le cas, j’aurai été plus vigilante, mais là … non pas que je garde mes mascaras des siècles pour chopper quelque chose, mais plutôt que je termine à fond mes mascaras, quitte à les garder plus longtemps que la date conseillée …)

– Quelles marques de mascara utilisez-vous ?

Encore une fois, je n’ai pas trouvé ma perle rare … J’ai donc du 2bCosmétics (gagné au début de l’année, j’arrive presque à la fin d’ailleurs !) ELF, du Sephora du Rimmel du Benefit et du L’Oréal (encore merci kaki, je n’ai jamais eu autant de mascara XD), et le Giorgio Armani de la GlossyBox ! (ben ouaih rien que ça ! vous vous imaginez vous, jeter autant de mascaras d’un coup et devoir en racheter ? impossible !)

– Sephora ou MAC ?

Je n’ai jamais mis les pieds dans un magasin MAC, ni testé leurs produits, donc j’aurai tendance à dire Sephora. Mais alors, Sephora dans le sens « marque de parfumerie ». Car personellement, niveau « maquillage », c’est une marque qui ne me plait pas, je n’arrive pas >_< (les vernis, à la rigueur, mais le reste … non !) Et donc, niveau « maquillage », MAC loin devant, même si tous leurs produits ne font pas l’unanimité …

– Avez-vous une MAC pro-card ?

Comme je l’ai dit, aucune visite chez MAC à mon actif, et les prix sont encore trop élevés pour la petite étudiante que je sus pour pouvoir commander … Donc non, pas de carte !

– Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?

Principalement mes doigts ! Quelques pinceaux indispensables (surtout ceux pour les yeux, mais aussi un pour le blush et un pour le teint), et un mouchoir (pour s’essuyer les doigts et enlever le surplus des pinceaux)

– Utilisez-vous une base pour les yeux ?

Oui, la base minérale de ELF ! Par contre, j’en mets rarement pour la fac ou cet été, pour le boulot. Je la réserve pour les soirées ou les longues journées (genre mariage, anniversaire, tout ça …), car il me semble qu’elle me désseche un peu les paupières …

– Et pour le visage ?

Rien du tout ! Je devrais y penser car à la fin de la journée, mon blush n’est plus ce qu’elle était au début, mais pour cet été, je n’en aurai pas la nécessité, donc ça attendra !

– Quelle est votre ombre à paupières préférée ?

Ce n’est as une ombre, mais un trio de fard, vous avez pu le voir lors du défi des palettes, c’est le trio de NYX, « nude/taupe/dark brown » (oui, on a vu plus court comme nom !) Un indispensable pour les jours sans inspirations et pour les make up simples et discrets !

– Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’oeil ?

Depuis le temps que je mets du crayon khôl, oui, je me mets le crayon dans l’oeil, mais au bon endroit, sur la muqueuse haha ! Sinon, pas de souci de ce coté là (par contre, j’ai un don avec le mascara, je mets la brosse trop proche de l’oeil, ça me fait cligner un grand coup de l’oeil, et là, je me mets du mascara plein le dessous de l’oeil, et y a plus qu’a refaire l’anticerne XD)

– Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?

Je n’en ai pas encore trouvé qui me plaise vraiment, mais peut être est-ce parce que je ne sais pas m’en servir, allez savoir !

– Utilisez-vous du maquillage minéral ?

Parfois oui ! Je suis fan du Booster Minéral de ELF, dont je me sers pour poudrer, et qui me fait la peau toute douce. Autrement, je me sers du blush minéral lorsque je veux un rendu minimal ^^Et leurs rouges à lèvres aussi !

– Quel est votre rouge à lèvres favori ?

Oula, grande question pour moi qui n’aime pas la routine, et encore moins les favoris … San me décidé pour une teinte, je dirais les rouges à lèvres minéraux de ELF (non, je ne suis toujorus pas sponsorisée XD). Crémeux, pigmentés, une bonne gamme de couleurs … Et pour cet été, le Cool Coral est génial hihi

– Et le gloss ?

Je vais me répeter, mais bon … Les gloss minéraux de ELF >_< Je n’y peux rien, pour un prix pareil, je n’ai pas vu mieux, vraiment ! Ceux là, ce sont mes favoris, et surtout lorsque mes lèvres sont explosées ! Car c’est bien connu, avec les lèvres gercées, il faut oublier le rouge à lèvres. Et bien avec ces gloss, non seulement on ne voit pas vos lèvres gercées, mais en plus le gloss les nourris >_< Nan, vraiment, je les trouve extra ! Et toujours une bonne palette de couleurs … *o*

– Votre blush préféré ?

Bon, là, je m’en rends compte, je vais carrément me faire lyncher … Les blushes de la gamme Studio d’ELF XD De sacrés dupes de bonnes marques, le tout de bonne qualité, une pigmentation tip top, et un prix … ralala ce prix *o*Bon, je crois que je vais me calmer avec cette marque XD

– Achetez-vous du maquillage sur Ebay ?

Je n’en ai pas encore eu l’occasion. J’avoue que je crains un peu Ebay, je ne sais pas trop pourquoi. Je commanderais quelque chose à un vendeur si j’ai eu plusieurs bons retours sur lui, je ne commanderai jamais comme ça, à l’aveuglette … Mais pour l’instant, avec mon maigre budget, je préfère payer sur des sites internet de confiance que sur Ebay …

– Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?

J’avoue que non, pas vraiment … Je trouve parfois tout ça bien cher pour ce que c’est … (je pense à L’Oréal, Gemey, ce genre de marque, qui nous vends du rêve pour des prix affolants … je ne cautionne pas du tout – le million-de-cils-mes-fesses à 17€, ils se le mettent ou je pense !)(à l’inverse, une marque comme Bourjois – que je connais très peu – certes, est pour moi un peu chère, mais on sait pourquoi on paye …)

– Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ?

Je ne sais pas trop quoi comprendre par « discounters » … Si on parle de magasins, je pense à Schlecker, et là, je me dis que je suis réelement heureuse d’en avoir trouvé un à Saint Etienne XD Catrice, Basic, Essence et compagnie, j’en raffole ! Après, si on parle juste de maquillage à bas prix (ces marques en font partie aussi), notamment ELF (oui, encore XD), je demande à voir (chez ELf par exemple, certains produits sont de la m**** en tube, d’autres pas du tout … il faut malheureusement tester pour s’en rendre compte, mais à ce prix là …) Bref, pour moi et mon petit budget, les discounteurs, c’est YYYEEESSSS !

– Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?

Des cours de maquillage « basiques », non. J’estime que de nos jours, avec le net, on trouvera tout ce que l’on cherche sur internet. Après, pour des maquillage plus poussés, des make up spéciaux pour les plateaux de télé ou de cinéma, pour des effets spéciaux, là, il me parait évident qu’apprendre seul est presque impossible. Quant à ma petite personne, j’avoue que non, je n’ai jamais pensé à prendre des cours … (non pas que je n’en aurais pas besoin, mais plutôt que je n’en aurais pas le budget XD)

– Est-ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?

OUI. Totalement. Mais pas comme vous le croyez. C’est-à-dire que je ne vais pas être maladroite sur ma tête, mais plutôt sur mon « espace de maquillage » (à savoir le peu de place qu’il reste sur mon étagère – il faut vraiment que je fasse une vidéo de mon tangement make up) Pour faire simple, devant mon miroir, j’ai un range document avec mes palettes, une petite caissette avec mes produits de soins, un grand pot avec mes pinceaux, et le reste, ce sont des petits pots avec des mascaras, des crayons, ce genre de chose. Et au milieu de tout ça, il me reste quelques centimètres carrés pour poser mes lunettes et ce que j’utilise pour me maquiller. Et il ne se passe pas un jour sans que je ne manque de faire tomber un pot avec mon coude, d’envoyer valser un blush à cause d’un pinceau posé là, bref … C’est une attention de tous les instants XD

– Nommez un crime cosmétique.

Le crayon à lèvres plus foncé que l’intérieur des lèvres ? Le fond de teint plus foncé que la couleur de la peau ? Les sourcils rasés et redessinés (voir tatoués) ? La trace de mascara sur la paupière / le dessous de l’oeil ? Le rouge à lèvres sur les dents ?

– Vous préférez les maquillages colorés ou neutres ?

Je fonctionne par période et en ce moment, avec le soleil, je suis dans une période méga colorée ! Du bleu pétant, du turquoise, du orange, j’ose tout ! (à part peut être le jaune car je n’en ai pas et le rose car ça me fait des yeux malades XD) Par contre, l’hiver, je reste plus sobre (en make up comme dans mes tenues, bizarrement …)

– Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?

Pas d’idée sur le moment … Je me souviens avoir bavé sur les make up d’Emily Deschanel, l’héroine de la série Bones. Je trouve son make up toujours simple et classe. Et le contouring, rolala *o*

– Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Il y a un an de ça, j’aurai dit le crayon khôl noir. Il y a 2 mois, j’aurai dit le mascara. Et là, cet été, je dirais le blush … (ça vous dit de parier sur ce que je dirais d’ici la rentrée ?! XD)

– Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?

Moui. Beaucoup moins à l’aise que maquillée, mais oui. Le maquillage est loin d’être vital, j’en suis pleinement consciente, mais il n’empêche qu’il apporte une certaine confiance en soi (pas forcémnet une confiance de malade, mais ça améliore un peu l’image qu’on peut avoir de soi, il me semble – et la mienne étant pire que mauvaise, ça ne peut que s’améliorer XD)

– Est-ce que vous vous trouvez jolie, même sans maquillage ?

Je dirais que je me trouve un peu fade. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai tant pris goût au maquillage. Sans maquillage, je me trouve fade, terne, presque sans vie … C’est assez étrange, mais quand je me vois, par exemple au réveil, je suis bien loin de me trouver resplendissante (comme tout le monde, je me doute  XD) mais même une fois réveillée, habillée, après avoir appliqué les soins, totu ça … vraiment sans aucun maquillage, oui, je me trouve totalement fade. Anodine. Vide. Faut pas chercher XD

– Selon vous, quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ?

Vous savez ce qu’on dit, personne n’est parfait, encore moins les lignes de cosmétiques, ça se saurait héhé !

– Des vernis à ongles ?

Mes favoris sont les Catrice, mais j’aime bien aussi les ELF, les LA Colors, les Sephora, et plein d’autres (jamais testé OPI, Essie ou China Glaze, donc je ne peux pas juger ^^)

– Que pensez-vous du maquillage ?

Il me semble que c’est une jolie façon de se mettre en valeur, de nous exprimer artistiquement, et de nous donner un peu de la confiance en soi dont on manque parfois ^^

Que de blabla ma foi ! Dans tous les cas, je taggue également kaki, petitmondebeauté et My Beauty si elles le veulent bien, ainsi que toutes celles qui voudront le faire !!!

Laisser un commentaire

