Tag : Stylish Blogger Award !

Tagguée, une fois de plus héhé ! Par Valysta cette fois-ci, merci ma belle ! 

 

Le Principe est donc simple, je dois :
 – Remercier la personne qui m’a donné le prix
 – Mettre le logo sur le blog
 – Mettre le lien de la personne qui m’a taggué
 – Vous dévoiler 7 choses sur moi

imo
      Alors, étant donné que j’ai déjà fait pas mal de tags, je vais tenter d’étoffer un peu, de parler d’autres choses que vous ne savez pas encore, et d’en dévoiler encore !

      – Je suis une grande lectrice. Depuis que j’ai appris à lire, je dévore tout ce qui me passe sous la main. Plus jeune, j’ai lu tous les J’aime Lire de mon école, tous les Max et Lili, les Tomtom et Nana, tous !!!! Ensuite, je me suis inscrite à la bibliothèque, j’ai dévoré les Tintin, les Aria, Les Black et Mortimer … sans parler des collections comme Chair de Poule, Rue de la Peur, ou les fameuses Souris noire !! En vacances chez ma mamie, je piquais dans les vieux livres de ma mère : le club des 5, Alice, Les 3 jeunes détectives … 
      Ensuite, vers mes 10 ans, ma nourrice m’a offert les 4 premiers tomes de Harry Potter (totalement inconnu à l’époque, le pauvre XD) en 2 jours ils étaient lu, et moi j’avais plongé la tête la première dans la fantasy, que je n’ai jamais laché ! SpiderWick, Narnia, Les Orphelins Baudelaires, tous les livres de Pierre Bottero, le CDI du collège était notre refuge avec mes meilleures amies ! Est ensuite arrivée Ewilan, puis ma très chère Ellana (c’est de là que viens mon pseudo/surnom, du collège, et oui !) Et à coté de ça, abonnée depuis peu à Minnie Mag, la bande dessinée des Witch est arrivée ! Entre temps, j’ai lu presque tous les Agatha Christie, je me suis même essayée à des pavés de la littérature française, pas toujours avec succès (lire Chateaubriand à 12 ans, on oublie XD) Puis j’ai découvert la gamme fantasy de France Loisirs, et là, ça a été un vrai massacre : La Moïra, La Gallica, Les Royaumes de Tobin, Le Secret de Ji, Les Enfants de Ji, Les bannis et les Proscrits, Les Trois Grimoires, tant de séries que j’ai lu à toute vitesse, de personnages avec qui j’ai vécu (ah, oui, autres précisions, quand je lis, je suis vraiment à fond dedans, je suis limite comme un personne de l’histoire, je pleure, je ris avec les autres personnages, bref >_
      Ensuite, deuxième bibliothèque, je suis tombée sur Nicolas Sparks, qui est devenu mon auteur d’eau de rose préféré (pour ceux qui connaitraient les films Chez John, N’oublie Jamais ou Le temps d’un automne, ben à la base, ce sont ses bouquins). Puis la fameuse série de L’Epée de Vérité m’a fait vibrer … 
J’en oublei certainement une montagne, mais la lecture fait partie intégrante de ma vie (mes bibliothèques en témoignent !), et même si avec les études, j’ai beaucoup moins de temps (la faute à Rousseau, Montsquieu, et l’année à venir à Chateaubriand et Hugo), j’aime toujours autant ça ^^

      – Je suis une bidouilleuse. J’adore bricoler. J’ai fait du collage de serviettes, de la fimo, des perles de rocailles, des bracelets brésiliens, du crochet, du tricot, de la couture … j’ai touché à tout ou presque, et je continue parfois ! (la couture surtout ;) ) J’aime faire de mes mains, m’exploser les ongles (moins depuis que j’essaie de les faire pousser loool), avoir de la colle plein les doigts … je suis une manuelle quoi ! (et dès que je n’ai rien dans les mains, je me ronge les petites peaux, donc …)

      – J’ai des goûts musicaux divers et variés … Etant collégienne, j’étais une grande fan de Lorie (mon premier concert, c’était le sien .. on ne rit pas !) Puis le métal est arrivé dans ma vie (oui, c’est dire le changement ! du coup, mon deuxième concert, c’était NightWish XD) Et depuis, j’écoute presque de tout (par contre, on oublie le rap, la techno, la dance, ce genre de machins loool) De Lady Gaga aux Derniers Trouvères (musique plus ou moins médiévale), de Claire Diterzi à Tryo, d’Amy McDonald à Owl City … 
      Et, comme beaucoup d’entre nous je pense, j’adore les musiques de films et de séries ! Celles du Seigneur des Anneaux, c’est pour les révisions, celles de dramas, c’est pour le matin au réveil, celles de Disney, c’est pour les instants nostalgiques, celles de « Moulin Rouge », c’est pour les peines de coeur, et j’en passe haha …
      J’aime beaucoup les musiques types irlandaises ou médiévales, la cornemuse, ce genre de choses. ça me prend au coeur ^^ J’écoute aussi pas mal de pop japonaise, je n’y connais pas grand chose, mais j’ai découvert Ayumi Hamasaki au collège, et je n’en démords pas ^^ (elle et pas mal de « boys band » nippons font partie de ma playlist loool)
      J’aime les « vraies » voix, les belles voix féminines sur du métal ! Les « vieux » albums de Nightwish, et celui de la chanteuse en solo (My Winter Storm), Epica, Xandria, Lacuna Coil, Within Temptation, ect. Sans parler de la chanteuse RoberT. Mais j’aime aussi le « rock californien », du genre Bowling for Soup, Sum41, ou plus « violent » comme Papa Roack ou My Chemical Romance. Eux, ils me mettent la pèche et la niaque ! (sans parler des groupes plus connus, comme Offsprings, Muse, Coldplay, Linkin Park, tout ça, je les aime aussi ^^)
      J’écoute aussi du classique, je suis une fan de Rachmaninov (okay, découvert grâce à un drama qur la musique, et alors ?!) 
      Et j’écoute aussi les sagas MP3 ! Le donjon de Naheulbeuk, Reflets d’Acide, Banal Fantasy, je susi en retard sur beaucoup, mais j’adore !!!

      – Je suis une grande amie des animaux. Plus jeune, je voulais faire vétérinaire. J’ai fait des camps d’équitations, des stages dans des cliniques véto, à la SPA. Et puis vu mon niveau en filière S, après deux premières, j’ai du me réorienter en L. J’ai abandonné mon rêve pour un autre, puis un autre … Mais je reste très attachée à eux ^^
      Petite, ma mère m’a raconté que le chien d’un oncle éloigné m’avait griffé en jouant, j’avais pas mal pleurer, puis j’étais allée m’excuser auprès du chien car je pensais que je lui avait fait mal. Ben voilà, ça représente assez ma pensée (notamment pour tous ces chiens qu’on euthanasie parcqu’ils ont agressés quelqu’un. un chien, c’est comme un enfant, ça fonctionne par miméthisme et selon ce qu’on lui dit, selon comme on l’éduque. on tuerait le maître, ça me dérangerais moins par rapport au fait qu’on tue le chien ! mais ça n’est pas le sujet, ne lançons pas de polémique ^^)
      Mes parents n’ont jamais voulu qu’on ai d’animaux (mon père étant fils d’agriculteur, un animal, c’est un animal, pas un compagnon de vie … voila en partie pourquoi parfois, je hais mes parents – ça et leur racisme) Mais un jour, ma petite soeur nous a raconté qu’une amie du collège avait une lapine qui avait eu des petits. On est juste allé les voir, avec ma mère. Elle a craqué, nous aussi, et quelques semaines plus tard, le petit Bambou était chez nous ! Il a vécu 7 ans, et est mort, probablement à la suite d’une crise cardiaque (on avait installé une espèce de cage reliée à une cabane dans le jardin, on la retrouvé étendu, on a supposé qu’un chat du coin lui avait foutu les jetons … – et mon père, fidèle à lui même, sans rien demander à personne, à mis le lapinou dans un sac poubelle et l’a emmené à la déchetterie … merci papa T_T)
      Quelques jours plus tard, on filait à Vive le jardin, libérer des boites de sardines une petite lapinette, que l’on a appelée Pirouette (elle était totalement dingue dans sa cage, d’où ce joli nom XD) Depuis, elle a bien grossit, c’est bien habituée. Comme Bambou, il n’y a que moi qui puisse la prendre (aucune idée pourquoi)(pour Bambou, je revois mon père essayer de changer la cage, il avait mis des gants de jardinages pour attrapper le lapin XD), elle me fait des bisous sur les doigts quand je les passe dans la cage (je ne sais pas pourquoi non plus, d’autant plus qu’elle mord les autres XD) Bref, c’est un amour, et je la n’aime (vous la verrez peut être dans une vidéo, ça me plairait bien de faire la youtubeuse américaine avec mon lapin XD)

      – Je suis ce que j’appelerais une optimiste/pessimiste. Dans la vie en général, je suis assez optimiste : « On verra bien ! », « T’en fais pas ! », « Ne t’inquiète pas ! » sont mes réfléxions favorites pour les autres. Mais avec moi-même, je suis méga pessimiste. En ce qui concerne mes notes, je préfère être pessimiste : je me dis que je vais avoir une sale note ; si j’ai un sale note, j’étais préparée, si j’ai une bonne note, c’est miraculeux. Pareil pour un entretien d’embauche, ou ce genre de trucs. J’y vais très optimiste, mais tant que je n’ai pas de réponse, je suis méga pessimiste. (et je suis pareille avec les concours sur internet, d’où ma joie quand je vois que j’ai gagné XD)

      – Je hais, mais je hais plus que tout les fautes d’orthographe. J’en fais sur le net, mais ce sont plus des fautes d’inattention que de réelles fautes d’orthographe. Mais quand j’en vois certaines, où les accords sont nuls ou mal faits, ou un verbe est conjugué alors qu’il ne devrait pas ou inversement, ça me dégoute ! J’ai d’ailleurs viré pas mal de mes favoris pour ça ! (le dernier en date : « bonne investissement » ou un truc comme ça … si vous ne voyez pas le problème, je vous hais XD) C’est idiot, je m’en rend compte, mais je n’ai absolument aucune tolérence envers les fautes !!! (en ce moment, je reprends tout le temps ma petite soeur, son mot favori est « voient » (au pluriel donc), qu’elle prononce « voiye », alors que « voient » se prononce comme « vois » !!! grrrrr)
      Je ne parle même pas du langage SMS, pour moi, il est réservé aux SMS, tout simplement ! J’écris en SMS dans un  SMS parce que je paye le SMS, donc autant en payer le moins possible que de tout écrire en bon français ! mais sur internet, ou pire, sur papier, on ne paye rien, on a (en général) le temps, donc on écrit en français !!!! (d’autant plus qu’en général, c’est plus long d’écrire en langage SMS qu’en langage normal, et ça même si on fait des fautes !)

      – Je suis une gamine. Pour de vrai. Même ma petite soeur s’en plaint ! Dora, le Petit dnosaure, l’âne Trotro, les Totally Spys, et j’en passe … je les connais par coeur, et j’adore ! (à part Dora, j’ai fait une overdose) Je ne parle même pas d’Hello Kitty et des Petshop (dont j’ai aussi fait une overdose, je pense d’ailleurs vnedre mes Petshops, ils sont mignons mais ils m’exaspèrent !) Bref, j’adore les trucs pour enfants, je m’éclate avec les plus petits, et je parle même pas de la télé haha 
      Et j’adore parler comme une gamine. Là aussi, mes parents et ma soeur me prennent parfois pour une débile (et parfois, ils finissent par reprendre mes expressions XD) La dernière en date : hier, la communion de ma petite cousine, un de ses petits cousins de l’autre coté de sa famille, qui n’arrêtait pas de répeter « Vai Foiff » (comprendre « j’ai soif ») Et bien, avec l’été qui arrive, soyez sans crainte, je l’ai noté, et je vais la ressortir XD (dans mon répértoire, j’ai aussi « caca  » que je sors toujours dans les meilleures situations, du genre ma soeur qui demande ce qu’on mange ce soir « Du caca ! » avec un grand sourire ; je m’extasie régulièrement devant la petite araignée qui doit habiter la cuisine, les papillons où les oiseaux dans le jardin « Regarde maman, y en a deux, ils se font des bisous ! »)
      Bref, j’ai un coté totalement regréssif que j’assume totalement (sur internet, vous le retrouverez dans mon fameux « hihi » : imaginez un rire de bébé loool)

Hey bien, il semblerait que mon pavé soit fini !!!! J’ai vraiment souhaité étoffer le plus possible, et j’ai fini par écrire comme je parle, j’espère que vous capterez tout haha ! Pas de photos cette fois-ci, que de la lecture ! 

Du coup, j’invite ceux qui ont lu jusque là à faire ce tag aussi ! 
Des bisous à toutes et à tous, et bonne journée !
Laisser un commentaire

