Haul + gros coup de coeur !!!!

Aujourd’hui, après une matinée peinture/tentative-de-révisons-mais-en-fait-lecture-de-blogs, cet aprem, c’était virée en ville avec ma môman (notament pour trouver une jolie robe pour la communion de ma mini-cousine, mais c’est une autre histoire)

Donc, direction Yves Rocher, et une édition limitée de mon favori du moment (et de l’été en général, depuis l’année dernière déjà), j’ai nommé le Flower Party !

Et oui, le parfum ce refait une beauté, « estivale, colorée et rafraîchissante pour en charmer plus d’un » selon la marque ! Bon, on était là pour la fête des mamans de ma mamie, donc tanpis, ça sera pour une autre fois (et puis je me restreins, j’en ai acheté une bouteille de l’autre il y a peu, donc quand même, soyons raisonnable !!)

27207

(image Yves Rocher bien sûr)

Mais ça ne m’a pas empêché d’en pshiter un coup sur un bout de papier et de le sniffer tout le long de l’après-midi XD Parce que oui, c’est encore plus estival que celui que je porte, et franchement, j’adore ! Quant aux couleurs, on le voit mal sur le site de la marque, mais le visuel en magasin est trop chou, un peu hippie années 80, avec des grosses fleurs loool

Bref, une jolie surprise, que ne voulait pas laisser passer ! (d’autant plus que l’édition limitée n’est pas plus chère que l’édition normale haha)

Je vous épargne mes chaussures qui m’ont fait des ampoules, ma démarche de canard, ma déception chez Pimkie, mes trouvailles pour le swap organisé par Cicirena (j’ai tout, plus qu’à envoyé héhé !), mais on a atteri à l’espace Leclerc, avant d’aller chercher ma soeur au lycée.

Et là, le coup de foudre.

Y a des objets comme ça, on les voit, on sait qu’on est fait pour eux, qu’ils sont fait pour nous, que c’est comme ça, c’est le destin, que notre rencontre était inéluctable (j’adore ce mot hihi), que personne ne pourra rien y faire, quep ersonne ne pourra nous séparer, qu’on s’aimera pour la vie, jusqu’à la mort … (et pourtant, non, je n’ai pas Roméo et Juliette à réviser pour les partiels XD)

Je l’ai pas laché. Je l’ai pris dans mes bras, je l’ai montré à maman, j’ai fait mine de regarder d’autres bouquins (dont un sur les cupcakes qui avait l’air sympa, mais je sais pas faire les cupcakes >_je me suis fait mielleuse, j’ai failli taper des pieds comme une gamine de 3 ans et faire un caprice dans le magasin (avec mes ampoules, imaginez l’épreuve XD). Mais j’ai réussi à l’avoir (elle ne me l’aurai pas payé, je l’aurait fait moi-même hein ^^ et puis 19€95 le livre de recettes ET la boite à bento, je dis chapeau, parce que les boites ne sont pas données !) Et j’ai déballé ça, toujours comme une gamine, dans la voiture, trop impatiente. « Mais de quoi qu’elle cause ? » me diriez-vous ! Ben de ça !


P1030952

P1030953

P1030954

P1030955

P1030956

(t’as vu, j’ai essayé de faire des photos cadrées ! et puis le sol du salon chez mes parents est nettement plus classe que mon sol d’appart tout pourri XD)

J’avais déjà un livre de recettes asiatiques, mais à part les sushis et autres makis (éventuellement les knackis, et encore, les knackis froids, je n’aime pas ça XD) les recettes étaient soit chaudes, soit impossible à faire tenir dans une petite boite XD Là, les recettes sont exclusivement pour tenir dans un bento, il y a plein d’images (mon coté gamin ressort, un bouquin de cuisine sans images, j’ai du mal loool)

Je ne parle même pas des deux compartiments de la boite, tous les deux avec un couvercle (pas négligeable quand on fait ne serait-ce qu’une sauce de salade ! et il y a même des baguettes mouhahaha !!!)

Le seul inconvénient ?! La boite fait un peu cheap, un peu plastoc, et il n’est écrit nulle part si on peut la passer au micro-ondes ou au lave-vaisselle (juste indiqué dessous +100°C -20°C) Mais perso, je m’en fiche, pas de lave-vaisselle dans mon 19m², et mon bento, je le mange froid haha !

Bref, ça donne envie, ça donne faim, je suis bien contente de mon achat !!!! (comment ça c’est la mum qui a sortit la carte donc c’est pas à moi ?! ;P)

Et vous les bentos, vous connaissez ?! Et ça vous plait ?!

Bento, 50 recettes gourmandes, par Jessy Masse, photos de Julie Mechali, Editions Gründ, 19€95 à l’espace culturel de E.Leclerc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s