Review : Pivoine et Tapioca

Aujourd’hui donc, je tenais à vous parler d’une boutique en ligne, la joliment nommée Pivoine et Tapioca.

J’ai en effet effectué une commande sur ce site il y a quelques jours, et, au vu de la livraison ultra rapide (4 jours comprenant un week-end), je ne pouvais que vous en parler !

On commence par une petite introduction pour connaitre un peu mieux les initateurs du projet (total copié-collé du site >_<)

COMMENT EST NÉ LE SITE PIVOINE ET TAPIOCA ?
Le site Pivoine et Tapioca est né d’une petite fille : car c’est à la naissance de notre fille, entre tricotage de layettes, décoration d’une chambre de bébé et envie d’ailleurs, que l‘idée, qui était là depuis plusieurs années, s’est enfin concrétisée. L’idée première était de promouvoir les talents, mettre en avant l’original, la couleur et le ludique. Cette envie nous vint lors de plusieurs rencontres au Vietnam (un photographe de talent, un restaurant aménagé de tables cyclo-pousse, un buste de femme en teck, des peintures de cerisiers en fleurs et des broderies aux couleurs foisonnantes). De l’idée à la réalisation, il y eût cependant plusieurs énigmes à résoudre : comment le faire ? où le faire ? avec qui le faire ? voire tout simplement : pourquoi le faire ? Et, c’est ainsi que, petit à petit, l’idée prit des contours plus formels pour finalement aboutir aujourd’hui. Aujourd’hui donc, plus qu’un simple site de vente en ligne, Pivoine et Tapioca est une boutique proposant des univers de créations originaux pour amuser le quotidien des grands et des petits : les coussins Leu Lion de Zid Zid, les boutis en soie La Sensitive, le linge de famille Mariette Jonbaz… tout ce beau monde de créateurs connus ou jeunes talents réinvente notre maison en détournant les objets les plus pratiques ou les matières les plus simples de leur identité première. En offrant le mélange des genres, en permettant le métissage aux objets de tous les jours, Pivoine et Tapioca reste fidèle à son idée d’origine : mettre en avant l’original, la couleur et le ludique, à travers un large choix de créateurs, via le média le plus facile d’accès : Internet.

POURQUOI PIVOINE ET TAPIOCA ?
La Pivoine évoque la fleur et la Chine, le Tapioca apporte le liant et les autres continents. Le tout crée un site « melting-pot » mélangeant harmonieusement les styles et les genres.

A QUI S’ADRESSE PIVOINE ET TAPIOCA ?
Pivoine et Tapioca s’adresse à toute la famille : les tout-petits, les jeunes et les moins jeunes, les célibataires, les couples, les tribus nouvelles et anciennes… les articles présentés séduiront aussi bien l’étudiant que la future maman ! Nous proposons 10 univers de produits, allant des jouets aux accessoires de mode. L’idée de Pivoine et Tapioca, c’est de proposer le mélange des genres et des styles avec des produits de nationalités différentes, souvent ludiques, très colorés, fortement imprégnés de l’univers d’un créateur. Pivoine et Tapioca offre une alternative aux grandes marques, aux gros volumes, en proposant une large gamme d’articles fabriqués en petite-moyenne série avec une visibilité en ligne parfois réduite.

COMMENT LES CRÉATEURS PRÉSENTS SUR LE SITE SONT-ILS CHOISIS ?
Les créateurs présentés sur le site sont tous référencés pour une raison… complémentaires, parfois plus connus, parfois très pointus, l’univers Pivoine et Tapioca mélange les styles et les genres tout en répondant aux envies de ses clientes et clients.  C’est pourquoi vous (re-)découvrirez des créateurs forcément renommés qui ont su préserver, à chaque collection, un univers de création authentique et parfaitement identifiable. A tous ces créateurs connus, s’ajoute un large éventail de jeunes créateurs, parfois plébiscités par la presse, parfois peu connus, mais dont le talent se pose comme une évidence : Petit à Petit peint la céramique avec finesse et élégance, Clémence G offre une palanquée de doudous hauts en couleurs, Rose Minuscule propose des mobiles délicieusement poétiques fabriqués à la main … Si les raisons poussant à la sélection d’un créateur sont vastes et parfois inexplicables, il existe cependant bien un point commun qui les relie : du ludique, de la couleur, de l’imagination, et un univers au caractère bien trempé !

QUEL EST NOTRE PROFIL ?

Derrière Pivoine et Tapioca, se cachent une fille férue de jolies choses qui a baigné dans le marketing pendant sept années et un garçon passionné de nouvelles technologies et gestionnaire des plus avisés.

Madame Pivoine : « J’ai travaillé pendant sept ans dans le marketing des nouvelles technologies. Quelques voyages en Asie, plusieurs rencontres inspirantes et des images plein la tête m’ont finalement donné envie de présenter ces jolies objets et créations qui amusent et pimentent le quotidien. »

Monsieur Tapioca, contrairement à Madame, n’est pas un grand bavard quant il s’agit d’exprimer le pourquoi du comment du début de l’histoire. Entre deux courants d’air, il admettra que sa passion pour les nouvelles technologies trouve enfin sens dans l’élaboration de ce site. Avide de ludique et financier estimé, (une expérience professionnelle de neuf années dans le conseil et la gestion financière), le voici maintenant s’attelant à la tâche de faire vivre les belles choses en réalisant ce projet.

Et maintenant, ma petite review vidéo huhu ^^

Du coup, quelques petits objets pour vous faire envie hihi

N__cessaire_p__t_4cef740e73032

Un nécessaire à patisserie trop choupi !

Gigoteuse_Maneki_4be2f4cdc0e29

Une gigoteuse niponne !

Thermos_chinois__49a81dba57adb

Un thermos chinois girly !

Miroir_Roccoco_V_4cc7f00ae413b

Un miroir roccoco.

Abat_jour_rose_P_4ac63132d9a8b

Un abat-jour de pin-up !

Set_sali__re_et__4c20df33a40bc

Une salière et une poivrière ultra cute !

Grand_tabouret_P_4aa12ed2ce1b3

Des tabourets pivoine

En j’en passe ! Bref, vous l’aurez compris, on trouve de tout chez Pivoine et Tapioca, du baroque au nippon, et toujours coloré !

J’ai eu une véritable coup de coeur pour cette jolie boutique, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour !

Je vous fait des bisous, je retourne à mes révisions T_T

Des bisous à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s