Une journée en vadrouille …

J’inaugure cette nouvelle catégorie « ma petite vie«  par un court récit (ou pas) d’un voyage fait à l’occasion de notre quadruple anniversaire à mes parents, ma soeur et moi, à Colmar (nous sommes tous sagittaires, on fête tout en même temps lol)

Donc, ce matin, à 5h du matin, nous étions tous debout, partant pour 6h30 pour Colmar (bonjour le week-end XD) J’avoue que je n’étais pas très emballée, les allers-retours avec la SNCF m’ennuient déjà assez (pas moins de 5 heures hier pour faire Saint Etienne – Chalon T_T) mais alors une journée sur la route, bonjour les dégats !

Mais 300km, un chocolat chaud, un pipi et un dodo plus tard (je dors tout le temps dans la voiture, ça me berce XD), nous sommes arrivés vers 9h30 dans la jolie ville de Colmar ! Et là, surprise ! C’est beau comme tout ^^(d’autant plus à cette heure là, personne dans les rues, comme peuvent en attester les photos !)

Si vous cliquez, vous aurez les photos en super qualité (si elles ne sont pas floues XD)Edit : canalblog redimensionne tout, vous ne verrez pas si bien que ça T_T

P1030422

P1030424

Toute la tradition alsacienne est là, et j’avoue que j’aime ça ^^ Forcément, le marché de Noël n’était pas encore ouvert à ce moment là, nous avons donc fait un petit tour pour voir les jolies décorations de la ville hihi

P1030427

P1030432

P1030431_2_

Le chalet de Hansel et Gretel haha en plus, c’était le chalet d’un monsieur qui faisait du pain d’épices XD

P1030433

P1030437

Après un long tour dans les différents marchés de la ville (sympa l’idée, tout le monde n’est pas réunis dans un seul mais dans plusieurs marchés à différents endroits de la ville, heureusement, vu la foule o.O)

Comme dans les boutiques, on fait un tour de repérageun peu partout, on verra plus tard.

Et puis, on va manger ! On nous avait recommandé une petite brasserie traditionnelle très sympa mais qui à l’air très connue et donc blindée, j’ai nommée Schwendi, ce qui fait que nous avons du manger au comptoir. Mais peu importe, en grosse curieuse que je suis, j’en ai profité pour regarder faire le jeune homme qui préparait les boissons (et qui s’est planté sur les nôtres, mais on passera haha)

P1030428

P1030438

Qui dit Alsace dit un peu bière aussi, non ?!

On avait décidé de manger « traditionnel alsacien« , donc ça a été choucroute pour tout le monde sauf pour moi (j’ai horreur de ça), j’ai préféré la fameuse flammekueche(appelée tarte grillée dans ce resto lol) Et qu’est-ce que je n’avais pas commandé

P1030439

Et forcément, avec mon petit estomac, je n’en ai mangé que la moitié … mais j’ai été incapable de laisser ça, j’ai donc tout empaqueté dans les serviettes en papier, et j’ai fourré le tout dans mon sac haha (je déteste gaspiller, c’est dit ! XD)

Comme c’était, je le rappelle, l’occasion de fêter nos anniversaires, nous avons donc donné notre petite carte ainsi qu’un joli aimant à notre môman, ma soeur a reçu le parfum Nina Ricci, et moi le Lolita Lempicka huhu *contente*

P1030452

Et le reste de l’arpès-midi, nous avons fait notre petit shopping huhu Au programme, du pain d’épice, j’ai eu droit à un Tibiscuit comme dans Shrek (photo à venir, je n’ose pas l’enlever de son plastique haha), quelques savons artisanaux(cerise, miel et verveine citronnée hihi) ainsi que celui qui est devenu mon idôle

Il me faut expliquer avant cela que mes parents veulent refaire ma chambre au printemps, et que depuis que je sais cela, je cherche de quoi « peupler » ma future chambre. Adieu les petites fleurs jaunes, la frise, les milliers de posters et tout le tralala, bonjour rouge, noir et gris, baroque et sobriété. Pour cela, je me suis mise en tête de chercher un tas de petits miroirs d’un tas de formes différentes (avec cadre de préférence, top si le cadre est un peu baroque), ainsi que des petits anges. Ma soeur m’en avait offert un l’année dernière, je l’ai repeins en noir, laqué, il est merveilleux. 

Mais au marché cet après-midi, quand j’ai vu celui-là, je suis juste tombée amoureuse. Je veux dire, les petits anges des magasins, ils sont mignons, mais sans plus. Celui-là, selon moi, c’est L‘ange. La petite merveille trop mignonne qu’on a envie de chouchouter (comme ça ce n’est qu’une mini-statuette ?!), a qui on fait des risettes, bref, sous le charme total. Pire, il y en a des tas, lequel choisir ?! (petits, grands, même en diable *o*) Somptueux vous dis-je !

Mais j’ai finalement réussi à me décider pour celui-ci, et il trône actuellement sur mon bureau, juste à coté de moi … Je me demande même si je ne vais pas dormir avec (non, peut être pas, trop peur qu’il tombe et se fasse mal … s’abime pardon)

Trève de blabla, voici la merveille !

Mon_petit_potel___

Je me doute que ça dois vous sembler totalement débile, mais je l’aime d’amour(et la photo ne lui rend terriblement pas hommage pfff)

Autre chose, cette beauté à un petit nom, qui m’est venue naturellement, étant donné que j’ai trouvé cet ange nettement plus enrobé que ceux des magasins …

Mon petit potelé

Une fois encore, c’est ridicule, mais ça sonne tellement bien, peut importe, je l’aime, je m’en fous de ce que vous pensez haha je lui fait des risettes, je lui envoie des bisous, j’ai 3 ans d’âge mental, on s’en fout XD

Après tout cela, nous avons fini notre tour, pris quelques photos avant de partir (chose assez hallucinante, à 3h, le soleil était déjà bien bas !)

P1030434

P1030440

(vous ne rêvez pas, il y a bien un papa Noel qui lit un bouquin sur son traineau et qui va finir par tomber dans la flotte XD)

P1030442

Un joli trompe-l’oeil

P1030443

Et nous avons fini par les halles, où nous avons dégusté de beaux beignets en formes de bretzel !

(vous ne rêvez toujours pas, le papa Noel a fini par se casser la binette mais à trouvé une barque et s’est mis à pêcher >_<)

Rentrés vers 18h, nous avons passé une sacrément belle journée, et j’ai été m’empresser de déballer mon petit potelé de son papier bulle pour l’installer sur mon bureau hihi

Voilà pour mon « petit » résumé de la journée, j’espère que ça vous aura plu (ou pas), j’avais envie de partager ça avec vous loool

Des bisous, passez un bon week-end !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s