Henné power !!!

Voici (enfin !) mon petit récapitulatif de mon expérience de henné du commerce. Je dis « henné du commerce », car le henné que j’utilisais jusqu’à présent était celui d’Aroma Zone, et je me rend compte que j’ai dû bien mal l’utiliser depuis que je l’ai >_<

 

P1020851

 

Donc ce fameux henné. J’avoue qu’en voyant la boite, j’ai eu un peu la même réaction qu’en voyant les masques Montagne Jeunesse de Claire’s, du genre : « Mais y a rien de mieux, là ?! » Nan parce que, okay, je suis fauchée, j’achète des trucs cheap et tout et tout. Mais mes cheveux sont sacrés, pas question de leur faire de mal hein (paradoxalement, ça ne m’a jamais géné qu’on me tripote les cheveux … cherchez pas XD)

Bon, je me rassure un peu avec ce qu’il y a d’écrit sur un des cotés de la boite : « Coloration et soin des cheveux, Sans oxydant, sans ammoniaque ». Traduction ellanienne : « Vas-y ma grande, au pire tu te retrouve avec une couleur de dingue, mais ça s’en va, et puis t’a vu pire hein, ça ne pourra jamais être aussi moche ! » (un jour, je vous conterais mon histoire de cheveux roses huhu)

Et puis pour 2,90€, on va pas se priver, en plus, c’est maman qui paye, on met la boiboite dans le caddie incognito … « Ben qu’est-ce que c’est que ça ? » se demande la maman. Elle tique un peu sur la jolie madame orientale la maman, avec ses aprioris à la con. Mais j’ai vite fait de la rassurer : « T’inquiète pas, c’est du henné, et puis il coute moins de 3€. » Tilt, maman ne bronche pas, et continue vers le rayon fruits et légumes. « Yes ! » me dis-je ;)

Poursuivons sur les autres inscriptions de la boiboite (parce que je me doute bien que ce qu’on a acheté après, vous en avez pas grand chose à faire !). La couleur d’abord. Cuivre. Je ne suis pas une pro des métaux, donc je me suis dis que ça devrait vaguement ressembler à un roux … Et puis la boite est orange, non ?! « Convient pour cheveux : NOIR, ROUX, CHÂTAIN toutes tendances, BLOND toutes tendances » Pour tout le monde quoi (sauf les cheveux blancs peut être ?!) Donc j’ai tout bon, c’est pour moi, tant mieux ! Mais reste à voir ce que ça va donner sur ma couleur, hein ! (je me suis plantée là-dessus une fois, pas deux !)

Et j’aime bien aussi, car il n’y a pas que du henné là-dedans, non non : « Cet étui contient un sachet de Henné, une paire de gants, et un bonnet ». Non seulement on se colore les cheveux, mais on fait ça proprement, c’est-y pas beau ça ?!

Et au dos de la boite, s’il-vous-plait madame, le mode d’emploi du henné, et quelques recommandations ! (que je n’ai pas toutes suivies bien entendu, on est une vilaine fille ou pas hein ^^)

Je vous épargne ça, on met la poudre dans un saladier, de l’eau, et perso j’aime rajouter un peu d’huile d’olive (parce que le henné, ça assèche beaucoup les cheveux), un peu de vinaigre de cidre (l’acidité aide à tenir la couleur, avais-je lu quelque part), et même un peu de miel parfois (là encore pour le coté hydratant). On touille, on touille, on évite (comme moi) d’en foutre partout …

Je laisse poser un peu, et c’est parti. Et c’est à l’application que j’ai vu la différence avec ce que je faisais du henné d’AZ : là, j’ai une splendide pâte, j’aurais pu en faire des pâtés tellement elle était merveilleuse. Alors qu’avec celui d’AZ (ou je ne mettais pas assez de henné donc), j’avais plutôt une eau verdâtre avec des grains de henné dedans. Mais c’est bien, maintenant, je sais faire au moins loooool.

Donc l’application ! Et bien j’ai été bien inspirée de faire ça dans mon appart’ et de ne pas m’y prendre chez mes parents, parce que c’était un peu l’apocalypse dans la salle de bain >_< Donc après un petit shampoing et un rapide démélage, j’ai réussi à appliquer (avec les gants, comme ça pas de mains oranges) plus ou moins mèche à mèche, j’ai tenter de mettre le bonnet, j’ai finalement rajouté mon torchon spécial henné (un tee-shirt recyclé) par dessus, à la façon d’une serviette.

En tout, j’ai dû laissé poser un peu plus de 2 heures. C’est pour le rinçage que ça c’est compliqué, car ma douche a la facheuse tendance de se boucher. Donc mes pieds trempaient dans une eau marronasse XD Et même une fois mes cheveux bien débarrassés du henné, la douche était toujours bouchée, donc l’eau stagnée, donc une douche à nettoyer le lendemain, pleine de cheveux et de henné ! Bon appétit bien sûr !

Mais une chose est sûre, mes cheveux n’étaient même pas secs que je voyais déjà la différence !!! (je vous laisse imaginer ma joie huhu une malade mentale les cheveux mouillés qui sautaient dans son appartement pendant que son croque-monsieur cuisait … j’ai une vie trépidante XD)

BILAN : l’application est un peu hasardeuse (quelques mèches finiront moins rousses que d’autres, mais le résultat est assez homogène quand même ^^ et puis ça va venir avec la pratique !), le rinçage carrément chiant (ça fait mal aux bras quand on pas de muscles, 45 minutes les bras en l’air pour enlever le moindre petit grain qui reste XD je ne parle même pas de la douche !), mais le résultat en vaut largement le coup ! Moi qui ai toujours rêver d’être rousse, je le suis enfin, et mes cheveux m’en remercient presque tellement ça leur a fait du bien !!!

 

Pour ce qui est de la couleur, je vous laisse voir les photos, mais perso, j’aaaaiiiiimmmmmmeeee !!!

 

AVANT HENNE

Avant_henne

(j’ai pris une photo ou on voyait le mieux ma couleur naturelle, pas fastoche surtout que le flash me donne souvent les cheveux roux loool)

APRES HENNE

Apres_henne

(là, pas de souci de flash, il n’y en avait pas c’est lumière naturelle à la fenêtre !)

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

PS : un petit miracle vient de s’accomplir huhu ! Hier, j’ai eu 100, je dis bien 100 (je n’en reviens toujours pas !!!), donc 100 visites sur mon blogounnet en une journée, youpiiiiii !!! *Ellana contente, gaaaa*

 

Publicités

3 réflexions sur “Henné power !!!

  1. Génial ! Ça me donne vraiment envie d’essayer, le résultat est magnifique sur vous ! Ça a l’air un peu galère par contre, mais cela en vaut la peine ^^ =) Merci de partager votre expérience !

    • Merci beaucoup ^^

      Bah, il me semble que c’est comme les colorations à faire à la maison, c’est un peu compliqué la première fois, mais on prend le coup de main ! Et c’est vrai que ça en vaut la peine ! ^^

  2. Pingback: Henné, Ô henné … | Amélie, elle aima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s