Astuce n°2 : Comment ne plus avoir d’ampoules !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon petit produit miracle, idéal pour nous les filles, avec nos chaussures à talons et autres tortures pour les pieds ! (j’avais découvert ça sur le blog de Pénélope Jolicoeur si je me souviens bien, c’est dire !!!)

Alors, je vous l’accorde, la composition est juste immonde, mais j’ai également trouvé un équivalent en cosméto home-made !

Ce petit miracle s’appelle NOK. A la base, cette crème est faite pour les athlètes, pour tous les frottements sportifs (genre chaussures de courses ou de ski, cuissard de cycliste, bref)

Le but est donc de se protéger des frottements irritants la peau (pieds, entre-jambes, aisselles, tout ça quoi), et (et c’est là que ça devient intéressant !), éviter la formation de rougeurs et d’ampoules. Vous avez bien entendu, cette crème évite les ampoules !!! Alors je vous arrête, ça ne règle pas tous les soucis des chaussures (notamment les talures), mais tchao les ampoules !!!

Cr_me_NOK

Voilà la composition, attention, âmes sensibles s’abstenir, c’est pas joli joli !
Aqua, Butyrospermum Parkii, Caprilyc/Capric Triglyceride, PEG-30 Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Polyacrylamide, C13-C14 Isoparaffin, Parfum (Fragrance), Imidazolidinyl Urea, Laureth-7, Phenoxyethanol, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Glycine Soja, Tocopherol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Isobutylparaben, Disodium Phosphate, Dipotassium Phosphate, Limonene, Benzyl Benzoate, Linalool, Butylphenyl Methylpropional, Citral, Eugenol, Coumarin, Geraniol, Benzyl Benzoate, Citronellol.

Vous l’aurez compris, bonjour les parabènes, les paraffines, et autres merveilles du genre >_<

Passons maintenant au coté intéréssant, à savoir la recette cosmétique ! Je ne l’ai pas encore essayé (pas encore fini mon seul et unique tube de NOK, donc ça attendra un peu … et je n’ai pas tous les ingrédients T_T) Je l’ai trouvé par hasard dans le livre de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron, Cosmétiques naturels. Il s’agit de la recette intitulée « Baume protecteur pour petons fragiles ».

cosmetiques_naturels_livre

Voilà ce qui est dit : « Une marque très célèbre de produits de soins pour les pieds propose aux sportifs une crème qui leur permet de courir le marathon sans ampoules. Objectif atteint, mais l’examen des ingrédients m’a fait froncer les sourcils. J’ai donc décidé de me faire mon propre baume pour petons fragiles, un baume à la fois nourrissant et protecteur qui laisse une fine pellicule sur la peau donc évite les frottements. Vous avez la crème … il ne ne reste donc plus qu’à préparer un marathon »

Voilà donc la recette pour environ 100g de produit:
– 50g de beurre de karité
– 30g d’huile végétale d’amande douce
– 15g de gel d’aloe vera
– 5g de glycérine
– 10 gouttes d’huile essentielle de citron
– 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès
– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
– 5 gouttes d’huile essentielle de tea-tree (en fait, il y a écrit 5g, mais je ne pense pas que ça soit ça loool)

Comme vous pouvez le constater, pas de conservateur dans cette recette, personnellement, j’en rajouterai, car je ne mets pas des chaussures à talons tous les jours, donc ce baume me durerait un moment ^^

Et le petit conseil de fin : « Cette crème est parfaite en couche épaisse pour protéger les pieds lors d’une course ou d’une randonnée, mais elle est également un excellent soin régulier qu’on peut appliquer en masque pendant toute un nuit en enfilant des chaussettes de cotons par-dessus. Pour les grands sportifs, il est également possible de préparer ses pieds en les tannant avec du jus de citron. »

Je crois que tout est dit !

Alors, qu’est-ce que vous pensez de la crème ? De l’alternative home-made ?
Vous connaissez d’autres astuces pour éviter les désagréments des chaussures ?
Si vous pensez faire le baume, n’hésitez pas à me faire part du resultat ^^

Laisser un commentaire

