Recette n°1 : le gommage « l’abricot amandé », recette d’Alice des grimoires bio

Après un essai raté (ou plutôt une maladresse de ma part et un foutage en l’air de produit fini, je vous épargne mes bétises habituelles T_T), je me suis relancée pour cette recette d’Alice des Grimoires bio, recette qui me faisait de l’oeil (j’avais pu la tester rapidement chez elle, et OMG !)

Donc voilà la recette, pour 50g de produit (ce qui équivaut à peu de choses près à 50ml) :

Phase acqueuse
– 26,2g d’eau
– 2,50g de glycérine
– 1,50g d’émulsifiant MF

Phase huileuse
– 7,50g d’huile végétale d’amandon de prune
– 5,00g d’huile végétale d’abricot
– 2,50g de beurre de sal
– 2,50g d’émulsifiant VE

Phase d’ajouts
– 2,50g de poudre de roses musquées (soit environ une cuillère à café, mais vous doser comme vous voulez, plus il y en aura, plus ça sera exfoliant)
– 0,50g d’extrait aromatique d’abricot (une dizaine de gouttes)
– 0,25g de cosgard (5 gouttes)
– 0,05g de vitamine E (une goutte)

Et des photos pour la route, avec l’étiquette, la texture, tout le tralala ^^

 

Gommage_abricot_amand___2_

Gommage_abricot_amand___3_

Gommage_abricot_amand___4_

 

Gommage_abricot_amand___5_

 

Gommage_abricot_amand___7_

Gommage_l_abricot_amand_

Verdict : La texture est celle que j’attends d’un gommage, assez ferme, s’étale bien, et le gommage est efficace sans être aggressif, génial pour le visage quoi ! Pour l’odeur, j’aurais presque tendance à dire que ça ne sent pas assez, mais bon … Une bonne expérience donc !

Alors, ça vous plait ? Vous avez envie de tenter la recette ?

 

Laisser un commentaire

