Test : le polissoir électrique de Sephora

Les soldes de Sephora obligent, je me suis acheté ce polissoir électrique, à moins 50%, 8€25 au lieu de 16€50 (je pense que je ne l’aurais pas pris sans les soldes).

Ce que la marque en dit : Un 3 en 1 pratique et nomade !
Ce polissoir et ses 3 embouts liment, lissent et font briller les ongles en les rendant parfaitement réguliers et naturellement brillants. Pile incluse.

Ce que j’attendais de ce produit : limer mes ongles correctement et rapidement (d’où le « électrique »), les lisser et les faire briller.

 

Ce que j’en dis : Bon, bonne nouvelle, la pile est belle et bien incluse. Parce que j’avoue que bien souvent, je doute un peu de ces petites précisions, mais passons.

Tout d’abord, le packaging est sympathique : une petite pochette transparente, le polissoir se présente comme une sorte de crayon avec une lime en guise de pointe, c’est donc très maniable, un bon point. Autre bon point, le bouchon, qui permet un effet passe-partout du polissoir dans un sac. Il y a donc 3 mines, 3 sortes de limes (ou pas ^^ »). Le tout est un peu difficile à sortir de la pochette, mais bon. Les instructions sont assez claires, lime grise foncée pour limer, la lime blanche pour polir et lisser, la lime gris clair pour faire briller.

Je prévois 10 bonnes minutes pour faire le tout, j’enlève mon vieux vernis, et je me lance. Au départ, un peu « choquée » par le mouvement et la vitesse de la bête : il n’y a qu’une pile là-dedans, mais le mouvement est là ! L’embout pour limer était installé, donc c’est parti, je lime. Sur les instructions, on lit qu’il faut placer la lime sous l’ongle (comme on peut le faire avec une lime manuelle). Manque de bol, ça ne marche pas ^^ » Je place donc la lime plus ou moins sur l’ongle, assez pour le limer. Et là, une fois encore, déception, il faut un bout de temps pour limer un seul ongle, alors je m’énerve, je finis à la lime manuelle (faut pas m’énerver moi XD).

Je tente donc de changer l’embout, un peu galère, pour le coup, il faut des ongles >_< L’embout changé, je tente donc de « polir et lisser » (ce qui me plairait bien, mes ongles sont pleins de bosses dues à mes nombreuses préripéties d’enfant ^^ »). Donc l’embout sur l’ongle cette fois-ci. Ben, soit je suis miro, soit ça ne fait pas grand chose. Il faut dire que la lime ressemble plus à une sorte de tissu … Je reste sceptique …

Je change d’embout une fois encore, un peu beaucoup très énervée. « Faire briller« , je n’y crois pas trop. Et à raison, malheureusement. Aucun changement. Déception totale.

Une note : 7/20

Au final : Un outil dont on peut se passer assez facilement. 2 des embouts sur 3 ne servent à rien (selon moi), la lime n’est pas des plus pratiques (pour les ongles courts, à oublier), je suis bien contente de l’avoir acheter pour le tester, et je confirme le fait que sans les soldes, ce polissoir serait resté au magasin ! De plus, j’ai lu dans les avis sur le site de Séphora que l’embout lime s’usait très vite (à 3€20 la recharge, je peux trouver un paquet de limes pour ce prix, désolée).

Très mauvaise expérience, je conseille tout de même de le tester (on sait jamais, ce sont peut être mes ongles qui vont pas !), mais ce n’est pas pour moi !

 

PS : Je constate avec dégout que les pubs se sont installées sur mon blog, je m’en excuse d’avance ^^ »

Laisser un commentaire

